FOOTBALL

Rebrousse-poil Par | 08H00 | 23 février 2017

Ce que l’on s’est dit quand on a appris la nomination de Bielsa au LOSC

Marcelo Bielsa au LOSC. Eh oui, vous ne rêvez pas. Le meilleur entraîneur du monde, selon le titré Pep Guardiola, débarquera dans le Nord cet été. Fou. Voici quelques réflexions que cette future arrivée a inspiré à votre pure-player préféré.

Marcelo_Bielsa

Marcelo Bielsa. Photo : Mathieu from Marseille, France. https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Marcelo_Bielsa_OM_2015.jpg

– Une Miss Univers et un meilleur entraîneur du monde dans une même région, les Hauts-de-France deviennent décidément the place to be. Quand on sait qu’en plus, Xavier Bertrand peut devenir Premier ministre ou Emmanuel Macron président de la République…, ça commence à faire beaucoup… trop. Fuyons !

– Marcelo Bielsa était connu pour s’assoir sur une glacière à Marseille, changement de latitude oblige il va peut-être passer à la gazinière ou au radiateur portable. Ou alors il faudra qu’on lui ferme le toit même en juillet.

– Si Marcelo pouvait importer avec lui la devise de l’OM: “Droit au but” parce qu’à cette heure le Losc a moins de buts marqués (24) que de journées jouées (26).

– Après ce premier saut entre deux points cardinaux qui lui a pris un an, la suite du tour de Gaule de Marcelo Bielsa devrait donc se passer entre Rennes pour la saison 2020-2021 et Strasbourg pour la saison 2023-2024.

– À votre avis, combien de temps Marcelo va-t-il attendre avant de démissionner ?

– Après Boulogne-sur-Mer, les Argentins vont enfin apprendre à situer Lille sur une carte du monde (car oui, les Argentins connaissent Boulogne-sur-Mer et ont même une ville de ce nom, depuis que le général San Martin s’est posé en exil dans le port du Pas-de-Calais. C’était votre leçon d’histoire du jour).

– Du coup, finalement, tout le monde se fiche des arrangements financiers de Gérard Lopez révélés par nos confrères de Mediapart, Médiacités et France 3 Nord il y a peu. Le football et ses passions…

Un peu plus de DailyNord ?

1 Commentaire

  1. C’est une super nouvelle!!!! il est très intéressant ce coach et ca va faire du bien à notre Région.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire