Lu, vu, entendu Par | 10H00 | 24 janvier 2017

Le soutien tardif d’Aubry et consorts à Hamon, Linkenheld en réserve

Mieux vaut tard que jamais et tant pis si ça peut donner l’impression de se raccrocher aux branches du vainqueur du premier tour et favori du second. Dès lundi, par communiqué, Martine Aubry et ses proches (François Lamy, Anne-Lise Dufour, Jean-Marc Germain notamment) ont appelé à voter pour Benoît Hamon au second tour de la primaire. Lequel Benoît Hamon, ex-conseiller technique de Titine de Fer au ministère du Travail il y a bientôt vingt ans- ah, l’homme neuf… -, réserve l’un de ses meetings d’entre deux tours à Lille, vendredi.

On remarquera dans ce communiqué l’absence d’Audrey Linkenheld. La députée, naguère présentée comme la possible successeur de Martine Aubry à la mairie de Lille, est l’objet de rumeurs depuis qu’elle a accueilli Emmanuel Macron lors de la visite de l’ex-ministre de l’Economie à Lille. Ils se sont ainsi croisés dans une école d’Hellemmes, située dans la circonscription d’Audrey Linkenheld. Pour l’instant, elle garde le mutisme sur ses intentions.

Un peu plus de DailyNord ?

1 Commentaire

  1. Audrey Linkenheld en réserve ?….
    Parlementaire 😉

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire