TOUT ARRIVE

Rebrousse-poil Par | 08H20 | 31 janvier 2017

Le Nord – Pas-de-Calais a une Miss Univers : ces choses improbables qui sont arrivées à la région

Chapeau ! Naguère rejetée des palmarès Miss France, le Nord – Pas-de-Calais vient d’en signer deux coup sur coup. Mieux encore : la région décroche la première Miss Univers hexagonale depuis 1953. Iris Mittenaere, la Steenvoordoise. Un “événement” impossible à imaginer pour le Nord – Pas-de-Calais il y a encore quelques années. La preuve que tout est possible dans la région… et même le plus improbable. Souvenez-vous…

miss-univers

On va encore voir Iris Mittenaere cette année. Capture d’écran Google Images.

– De ce présidentiable en puissance, directeur du puissant FMI, qui est venu s’enferrer dans les coucheries de la sordide affaire du Carlton. Lille était alors au centre du monde médiatique. Exceptionnel !

– De ce réalisateur américain aux films très hollywoodiens (Interstellar, Inception, les trois Batman) qui est venu tourner un film à Dunkerque. Oui, Dunkerque. On parle là de Christopher Nolan dont le film Dunkirk sort en juillet sur les écrans.

– De cet humoriste nordiste, certes drôle, mais pas forcément le meilleur d’entre tous, qui a réalisé le casse du siècle. Son film, Bienvenue chez les Ch’tis, a explosé les compteurs d’entrée au cinéma : plus de 20 millions d’entrées. Qui l’eut cru ?

– De ces deux ex-candidats à la Présidentielle, et pas des moindres, qui ont choisi une circonscription du Pas-de-Calais pour la revanche en 2012. Pour les distraits, il s’agissait de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen dans la circonscription englobant Hénin-Beaumont. Le clou du spectacle étant qu’ils ont tous deux été battus par un inconnu (au niveau national) du PS !

– De ces Américains qui ont repris Arc International. Arc, notre fleuron régional… Jacques Durand aurait-il pu imaginer telle issue ?

– De ce maire d’un village de moins de 1 000 habitants qui a pris la tête de la puissante Métropole Européenne de Lille, un certain Damien Castelain…

N’hésitez pas à compléter dans les commentaires…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là