Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 03 novembre 2016
Sale temps pour Laucourt dans la Somme. Le patelin de 197 habitants est à la recherche de 350 000 euros pour indemniser les proches d’un homme décédé.
En 2009, des bénévoles avaient proposé leurs services pour un chantier d’élagage, rappelle France Bleu. Sauf que deux hommes ont chuté de la nacelle, l’un décédant et l’autre étant gravement blessé. En justice, la commune a été reconnue responsable en partie et condamnée pour le décès. Elle doit verser 350 000 euros.
Sauf qu’évidemment, la collectivité n’a pas un budget très important. Du coup, elle a lancé un appel aux dons aux élus du département, aujourd’hui élargi aux particuliers et aux entreprises, pendant que la taxe d’habitation a augmenté de 20%.
Et même si la commune réunissait autant d’argent, pas sûr que ça suffise : la deuxième victime de l’accident réclame aussi une indemnisation.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.