COULISSES DU CONSEIL RÉGIONAL

Textos Par | 18H27 | 29 novembre 2016

Noms de domaine Hautsdefrance.fr : c’est presque réglé

Suites de notre enquête sur les tentatives désespérées du Conseil régional des Hauts-de-France pour récupérer le nom de domaine hauts-de-france.fr.

On a appris dans 20 Minutes que la Région a déboursé moins de 10 000 euros pour racheter un autre nom de domaine qui posait problème : hautsdefrance.fr. Un chiffre que le quotidien gratuit a obtenu auprès du cabinet du Président. On félicite doublement nos confrères : 1/Parce que contactée la semaine dernière à ce sujet, la Région n’avait évidemment pas donné suite à nos demandes. 2/Parce que selon nos informations, le montant de l’arrangement trouvé devait rester confidentiel, autant pour le vendeur que pour l’acheteur…

Affaire réglée, donc ? Oui, parce que selon 20 Minutes, la Région a l’intention de laisser tomber pour le nom hauts-de-france.fr, qui posait problème également (relire notre enquête). La raison de cet abandon reste floue.  On pourra juste supputer que malgré les courriers menaçants envoyés au propriétaire du nom de domaine, la Région, qui appuyait son argumentation en partie… sur DailyNord, n’avait finalement pas beaucoup de moyens de pressions.

2 Commentaires

  1. Desolé pour vous et 20 minutes mais avant de lire, j’ai reçu la pub hebdomadaire( spam) de la région avec l’annonce du lancement du site Hautsdefrance.fr.

    Donc Xavier et sa clique de ” Petits Laquais de Fillon” peuvent utiliser ce nom de domaine.

    Merci de confirmer mon info.

  2. oui, c’est bien ça, ils ont racheté hautsdefrance.fr. En fait, c’est hauts-de-france.fr qu’ils ne peuvent pas utiliser et pour lequel, ils ont envoyé des courriers d’avocat menaçants.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là