L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Migrants : Nicolas Sarkozy a la solution

Lu, vu, entendu Par | 05 septembre 2016

La campagne battant son plein (et nous n’en sommes qu’au stade des Primaires), il va falloir s’habituer. Chacun va avoir ses solutions et ses petites promesses. On a souri à la lecture de la conclusion du discours de Nicolas Sarkozy à La Baule, hier : « Le 7 mai, la place de la République sera débarrassée, Notre-Dame-des-Landes libérée, et Calais redeviendra une ville. » Nous sommes ravis de savoir qu’après avoir trouvé une solution viable pour les migrants de 2002 à 2012 , l’ancien Président de la République semble en avoir une nouvelle. Qu’il détaille d’ailleurs dans La Voix ce jour :

« Je veux que nos amis britanniques assument désormais le traitement des demandes de ceux qui veulent l’asile chez eux, dans un centre fermé, en Grande-Bretagne, et assument également le retour de ceux qui seront déboutés (…) Plutôt que de laisser des migrants rester des mois dans les campements du Calaisis, sans que leur dossier ne soit traité, il faut qu’ils soient contrôlés par des équipes policières et douanières anglaises et françaises. Ces équipes décideront si la demande relève du centre fermé qui aura été créé en Angleterre, et dans ce cas le migrant sera immédiatement renvoyé dans ce centre, ou si elle devra être étudiée dans des centres fermés en France. Dans mon esprit, les dossiers devront être traités sur le sol britannique. »

Nous voilà sauvés. D’ailleurs, dès le lendemain de la Présidentielle, Nicolas Sarkozy sera à Londres pour présenter sa nouvelle solution. Que les Britanniques vont bien entendu s’empresser d’accepter.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. « Calais redeviendra une ville » … Quelle andouille (pour être poli…).
    On voit qu’il méconnaît totalement cette…ville, ce qu’elle n’a jamais cessé d’être. L’ex regarde trop BFM tv.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus