WHAT TO KNOW

Tri sélectif Par | 12H00 | 30 septembre 2016

Michel Dagbert, Xavier Bertrand et Gérald Darmanin sont dans le beffroimètre

C’est vendredi et pour savoir de quoi parler ce week-end, le BeffroiMètre propose une sorte de météo des personnalités qui ont fait l’actu de la semaine.

Michel Dagbert ouvre la cassette de son beffroi

A l’instar de l’Oise et de l’Ile-de-France, le président socialiste du conseil départemental du Pas de Calais Michel Dagbert a fait voter une participation de 130 millions d’euros au financement du canal Seine-Nord. Pas à l’unanimité mais l’opération est sur les rails…

Daniel Parisot se réjouit dans son beffroi

Le maire de Boves, près d’Amiens, s’apprête à accueillir sur sa commune le groupe belgo-luxembourgeois Goodman, un des leaders moondiaux, qui a annoncé le projet d’une plate-forme logistique de plus de 100 000 mètres carrés de stockage.

Elise Delzenne et Benoît Daeninck roulent et gagnent pour le beffroi

La Madeleinoise et le picard viennent de remporter chacun un titre de champion (ne) de France de cyclisme sur piste à Bordeaux,

Christian Bataille veut prolonger son bail dans son beffroi

Elu depuis 1988, lé député socialiste sera candidat à sa succession en juin prochain sur la 12 ème circonscription du Nord. La menace FN est trop réelle selon lui.

Xavier Bertrand au pied du beffroi

C’est aujourd’hui qu’expire le délai qu’il s’était lui-même fixé : la création de 60 000 emplois pour les chômeurs depuis sa prise de fonction en janvier. Le président LR de la région des Hauts-de-France devra peut-être s’en expliquer à la prochaine assemblée plénière dans deux semaines.

Gérald Darmanin du haut de son beffroi

Le maire LR de Tourcoing s’est fait remarquer en déclarant que la voiture n’était pas polluante en soi, ce sont les bouchons qui le sont. Il roule ainsi dans le sillage de son nouveau patron Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, pour qui l’écologie, “Ca suffit”…

Pas beau ce qu’on entend dans les beffrois !

Les Miss s’étripent ! Deux perdantes au concours de beauté de Miss Nord-Pas de Calais accusent la gagnante d’avoir bénéficié de favoritisme. Moche.

 

 

 

1 Commentaire

  1. …et la voix du nord de Dunkerque n’est pas dans le beffroimètre de cette semaine parmi les flops ? Elle a commis le beau supplément (16 pages !) distribué cette semaine avec tous les hebdos du groupe la VDN.

    Cela dit, on imagine bien qu’ils n’ont pas écrit cette déclaration d’amour au terminal méthanier de Loon-Plage de gaieté de cœur… ils n’auraient jamais dû faire si truc pareil si la VDN avait été en bonne santé économique…

    Mais c’est quand même invraisemblable et lourdissime ce énième publireportage (qui ne dit pas son nom… nulle part il n’est fait mention du fait qu’il s’agit d’un publi reportage !) avec une ‘plume’ de la VDN de Dunkerque (donc la crédibilité de la rédaction dunkerquoise est engagée)… sur un sujet tout sauf consensuel… au secours!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire