L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mairie d’Hénin-Beaumont/Voix du Nord : le grand n’importe quoi continue

Lu, vu, entendu Par | 05 septembre 2016

Et ça continue, encore et encore. Nouvel épisode dans la guerre journal municipal d’Hénin-Beaumont – Voix du Nord locale.

Cette fois-ci, une nouvelle page dans le journal municipal avec le titre  « Nouvelles attaques de La Voix du Nord contre la Ville d’Hénin-Beaumont“. Et la phrase suivante attribuée à Pascal Wallart, le responsable de La Voix du Nord dans la ville frontiste : « On ne couvre plus l’actualité politique de la ville… Le maire n’apparaît plus en photo ».

Voici donc l’analyse des rédacteurs d'”Hénin-Beaumont, c’est vous” : “Au cours de l’été, le chef d’agence de La Voix du Nord a une nouvelle fois dérapé (…) Pascal Wallart a revendiqué ne plus couvrir les activités de la Mairie alors que celles-ci sont publiques et annoncées tant sur internet que dans le magazine municipal. En revendiquant censurer le maire d’Hénin-Beaumont, LA Voix du Nord et Pascal Wallart remettent en cause le vote des citoyens de la ville  ils foulent au pied le suffrage universel et remplacent la démocratie par la dictature des médias

Encore une fois une curieuse interprétation des propos du chef d’agence quand on prend le temps de lire l’ensemble de l’extrait concerné (issu de Libération) :

« Nous ne sommes plus invités aux événements municipaux, nous ne recevons plus les informations d’état civil, nous n’avons plus de table dans la salle du conseil municipal et on ne nous communique plus le programme de celui-ci (…) Cette attitude est contre-productive pour eux. Car le résultat, c’est que l’on ne couvre plus l’actualité politique de la ville. Ils font sans doute des choses très bien, mais on ne les voit plus et le maire n’apparaît plus en photo. Ils auraient intérêt à afficher leur sérénité, plutôt que de fonctionner à la trique. »

Ce qui ne veut sensiblement plus dire la même chose. Mais ça, les caciques du FN héninois le savent bien. Comme ils savent exciter l'(é)lecteur.

A relire sur ce sujet :

À Hénin-Beaumont, le FN entretient la haine de l’opposition

FN : le journal municipal « Hénin-Beaumont, c’est vous ! » est-il en train de dériver ?

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

5 Commentaires

  1. Le Chef d’agence aurait du retourner son argumentation car c’est la mairie FN qui censure. Elle prive les journalistes des moyens de travailler. A moins que le maire Henin Beaumont pense que les journalistes doivent noter ses paroles en restant debout et qu’ils doivent se contenter de lire le programme des activités du maire sur le web avant de les reproduire in extenso dans le quotidien ? La mairie pourrait aussi transmettre aux journalistes l’ordre du jour du conseil municipal AVANT la tenue de celui-ci . La futilité de ces mesquineries du FN dessert ce parti qui s’efforce de faire bonne figure dans les medias.

  2. La Voix du Nord a répondu dans un écho publié dans leur édition locale. Mais pas sûr que ça change quelque chose…

  3. Il ai temps de faire respecter les lois de la France aux. fn . Le respect des lois , la démocratie , la liberté d’expression .
    Des gens incompatible avec notre société .

    Cordialement :

  4. Moi j’ai arrêté de lire VdN
    Il faut quand même admettre qu’ils ont fait dans le mensonge et la désinformation!! Ceci explique peut-être cela.
    J’ai résilié mon abonnement, et je ne suis pas le seul!!
    Un journal de propagande est normalement gratuit!!

  5. @Reynald donnez-nous des exemples de “mensonge et désinformation”, SVP ?
    Serait-ce une raison suffisante pour qu’un pouvoir élu boycotte la presse et désinforme les citoyens? Il est vrai que certains autocrates étrangers procèdent ainsi… C’est pour cela que M Le Pen admire tant certains d’entr’eux (Poutine, Assad, Erdogan…)

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture