L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord tartine sur le musée du Verre de Sars-Poteries

Lu, vu, entendu Par | 29 septembre 2016

C’est indiqué sur la couverture du n°288 : “numéro spécial”. On se doutait bien que le magazine Nord le Département allait sortir l’artillerie lourde sur le nouveau Musée du Verre (MusVerre pour les intimes) qui ouvre ces jours-ci à Sars-Poterie.

Sauf que là, ce n’est plus de l’amour, c’est de la passion. Les 35 pages sont intégralement consacrées au nouvel équipement, sa beauté architecturale, ses collections magnifiques, son équipe motivée, son rôle de turbine du territoire, avec même pour attirer le chaland de la métropole quatre pages sur les autres trésors de l’Avesnois (dont le Val Joly dont on espère que le nouvel établissement ne prendra pas le même chemin). Bref, un numéro d’autocélébration qui aurait été parfait si dans les tribunes politiques, Charles Beauchamp, président du groupe communiste, n’avait pas décidé de n’en faire qu’à sa tête : un texte contre toutes les insécurités sans citer une seule fois le MusVerre.  Ça, c’est pas friendly.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Autant de depenses et de subventions pour les touristes en imaginant que cela va doper l’activité du secteur demontre l’ignorance absolue en matière économlque et financière. Le musée de la Piscine à Roubaix n’a en rien amelioré la situation economique de Roubaix, ce que chacun peut constater de visu. Un musée du verre ne peut se concevoir qu’à proximité immediate d’une verrerie en fonctionnement. Autrement dit, c’est à Arques qu’il devrait se trouver. Si les elus locaux lisent l’anglais, ils peuvent aller sur le site de la verrerie suédoise “Orefors” http://www.glassfromsweden.com/history-of-orrefors.html.

    Dans cette verrerie, un très important groupe de designers suedois mais aussi finlandais et norvegiens et même Karl Lagerfeld produisent des pièces uniques ou industrielles, fondues sur place et vendues dans le monde entier.

  2. …et la voix du nord de Dunkerque tartine sur le terminal méthanier de Loon-Plage!
    Elle a commis le beau supplément (16 pages !) distribué la semaine dernière avec tous les hebdos du groupe la VDN.

    Cela dit, on imagine bien qu’ils n’ont pas écrit cette déclaration d’amour au terminal méthanier de gaieté de cœur… ils n’auraient jamais dû faire si truc pareil si la VDN avait été en bonne santé économique…

    Mais c’est quand même invraisemblable et lourdissime ce énième publireportage (qui ne dit pas son nom… nulle part il n’est fait mention du fait qu’il s’agit d’un publi reportage !) avec une ‘plume’ de la VDN de Dunkerque (donc la crédibilité de la rédaction dunkerquoise est engagée)… sur un sujet tout sauf consensuel… au secours!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture