L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Qui a dit “Seul Trump pourrait faire pire qu’Aubry” ?

Lu, vu, entendu Par | 20 septembre 2016

Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Il y a quelques jours, Philippe Froguel, qui dirige un laboratoire de recherche en pointe sur le traitement du diabète, se fendait d’une lettre ouverte pour dénoncer les problèmes de sécurité dans le quartier de Wazemmes, en particulier rue Jules-Guesde à Lille. “Je pense qu’il est indispensable que la mairie de Lille se saisisse enfin de l’urgence à réagir“, écrit-il pointant la “régression communautaire“, les incivilités, agressions, etc. Evidemment, un tel déballage n’a pas plu à la maire de Lille qui, si elle ne nie pas les problèmes de sécurité – “mais ce n’est pas ce qu’il dit” –  estime que le chercheur “veut surtout faire parler de lui “. Une réponse que l’on peut estimer singulièrement manquer de hauteur… À laquelle le scientifique a lui même répliqué sur Twitter : “Me répondre “très sèchement” et accuser une victime de se faire de la pub: seul Trump pourrait faire pire qu’Aubry“. Ambiance.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Cette réplique discourtoise et surtout balourde n’ameliorera pas son rating auprès des habitants du quartier ni auprès des universitaires. Donc avant d’aller à Wazemmes ou rue Faidherbe,decrochez vos pinderlots, vos perlouses et les gourmettes, bagouzes et tocantes, bref, toute votre quincaille ..

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus