L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

LIVRE NUMÉRIQUE

Les livres avec Eulalie Par | 13H57 | 02 août 2016

Le Lapin bricoleur, Michaël Leblond et Stéphane Kiehl

Lapin bricoleur
Aujourd’hui, Lapin a chaussé ses lunettes pour voir grand. C’est qu’il a décidé de réaliser son rêve : construire sa propre maison. Sera-t-elle en bois ou en briques ? Et le toit ? Sera-t-il en paille ou en tuiles ? À  la manière des livres dont vous êtes le héros, l’enfant accompagne le lapin bricoleur dans ses choix et bâtit sa propre histoire en même temps que la maison de son nouveau compagnon. Il lui suffit d’opter chaque fois entre deux suites possibles. Le principe est simple et suffisamment ludique pour donner envie de progresser dans la lecture de ce livre numérique accessible dès 4 ans. D’autant que, plus l’histoire avance, plus elle prend une dimension onirique et magique. Lapin s’envole dans les nuages ou rencontre un drôle de bonhomme à tête d’horloge, sa maison se perche dans les arbres ou disparaît par un simple effleurement de doigt. Et même si le loup vient à pointer son museau, rien qui ne puisse troubler longtemps la quiétude de ce “récit labyrinthique” qui se déroule avec fluidité.

Les illustrations de Stéphane Kiehl apportent fraîcheur et légèreté à l’ensemble, rythmé par un design sonore joyeux et dynamique. L’équilibre entre le texte et les images, le rythme tranquille auquel ils se répondent, ménagent de belles respirations pour le rêve et font de cette lecture un moment de douceur.

Pionnières dans le domaine des oeuvres originales pour tablettes et plusieurs fois distinguées pour la créativité de leurs applications, les éditions e-Toiles confirment avec Le Lapin bricoleur la qualité de leur production. De quoi faire de la tablette une véritable alliée de l’imagination.

Clotilde Deparday

 

E-Toiles éditions
décembre 2015
5,99 €

Article paru dans le n°21 de la revue Eulalie, publiée par le Centre régional des Lettres et du Livre Nord – Pas de Calais.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Bienvenue sur la page "Les livres avec Eulalie", hébergée par DailyNord !


L'AR2L est une agence de coopération interprofessionnelle dédiée à la filière du livre, à la valorisation et au soutien à la création littéraire, ainsi qu'à la production éditoriale, à l'échelle régionale, nationale et internationale, dans la région Hauts-de-France.

Plus d'infos sur : Eulalie.fr, ar2l-hdf.fr, la page Facebook , le compte Twitter @ar2l

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du petit dico décalé du Nord - Pas-De-Calais

Le long de nos frontières disparues

Retrouvez le très très grand format de DailyNord

Commémorations de 14-18 : en fait-on trop ?

14-18 SE CONJUGUE À TOUTES LES SAUCES CES TEMPS-CI. RETROUVEZ NOTRE ENQUÊTE.