L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Joue-la comme Kanner, ça peut rapporter gros !

Lu, vu, entendu Par | 22 juillet 2016

Détendons-nous un peu. Avec cette photo prise par un lecteur sur son lieu de vacances, qui l’envoie à DailyNord :

kanner

 

Oh… Patrick Kanner débarquerait-il en grandes pompes dans cette ville européenne, telle une star  de la politique ? Non, renseignement pris sur le net… cela veut dire  grosso modo “Les enfants dans la ville. Jouer rend fort” et annonce plutôt une manifestation à destination des bambins. Quoique le “jouer rend fort” fonctionne très bien avec Patrick Kanner : le bonhomme a accepté le poste de ministre sous François Hollande à la grande colère de Martine Aubry et aurait très bien pu tout perdre en quelques mois. Sauf qu’aujourd’hui, en ayant parié sur le président de la République, Patrick Kanner s’apprête à rentrer plus que renforcé dans la région, avec une vraie stature. Comme quoi jouer, c’est parfois gagner.

Au fait, vous avez remarqué que l’on ne vous a pas dit où a été prise cette photo. À vous de nous indiquer vos idées dans les commentaires (et si vous avez d’autres photos du même acabit, direction info(at)dailynord.fr).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. Notre ministre exilé à Luxembourg ? Pas bien ça !

    😉

  2. En tout cas, voilà la preuve que les lecteurs de Daily Nord ne choisissent pas des destinations bling-bling pour partir en vacances !

  3. C’est un dialecte germanophone dans un pays biiingue dont une des langues est le français. Donc soit la Belgique ou le Luxembourg ou la Suisse. En lisant la bannière, on lit place Guillaume 2 donc c’est la ville de Luxembourg qui a une place de ce nom là

  4. Luxembourg pas bling bling? Un peu quand même… hormis le climat et la plage bien sûr…

    La bannière semble vraiment annoncer la visite “in the city” du ministre de la ville que le monde entier nous envie… Et un ministre de de la jeunesse (son autre casquette) dont le nom veut dire “enfants”, c’est vraiment trop fort!

    Ps: le luxembourgeois ressemble un peu au néerlandais: kanner se traduit kinderen en NL, et “spille mecht staark” se traduit “spelen maakt sterk” en NL (traduction littérale).

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture