L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Au Front National, tout le monde n’a pas le même avis sur Jean-Luc Lahaye

Lu, vu, entendu Par | 07 juillet 2016

Excellente nouvelle : au rayon des grandes vedettes qui vont fouler nos terres nordistes pour les 13 et 14 Juillet, on trouve Jean-Luc Lahaye. Le chanteur se déplace jusqu’à Hénin-Beaumont, une de ses neuf dates cette année (on l’a vu aussi à Villers-Cotterêt, ville FN). Une venue qui n’enchante pas l’opposition à Steeve Briois, s’indignant de la condamnation de l’interprète de Papa Chanteur, à 1 an de prison avec sursis pour corruption de mineur.

Ce qui est surtout amusant, et que relève un journaliste de France Culture sur Twitter, c’est qu’au FN de Champigny-sur-Marne, on employait exactement les mêmes arguments que l’opposition héninoise il y a quelques semaines pour dénoncer la venue du chanteur.”Le Front National a publié hier un communiqué demandant l’annulation de cette venue, au motif que le chanteur a été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur, rapportait le Parisien. Le FN qualifie sa présence de « véritable provocation envers nos compatriotes d’origine portugaise pour qui les valeurs familiales et morales sont centrales. »

Mise à jour le 8 juillet, 7h30 : Ça avait échappé à notre légendaire sagacité. David Noël, l’un des opposants qui dénonce la venue de Jean-Luc Lahaye, est communiste. Et à votre avis, quelle est la couleur politique du maire de Champigny-sur-Marne qui a accueilli le chanteur ? Communiste aussi pardi ! (plusieurs internautes précisent cependant que l’accueil du chanteur s’est fait à l’initiative d’une association locale, et non de la municipalité).

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Je vous informe que le chanteur a été invité à Champigny-sur-Marne par une association de la communauté portugaise à l’occasion d’une fête en hommage un ancien Maire : ” Nous souhaitions remercier un homme qui a beaucoup fait pour accueillir la communauté portugaise dans les années 60 “… Elle n’est pas le fait de la municipalité F.. lire ici ==> http://www.valdemarne.fr/vivre-en-val-de-marne/informations/un-monument-en-hommage-a-louis-talamoni-inaugure-au-parc-du-plateau-de-champigny

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus