L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Une pelouse qui fait tache

Lu, vu, entendu Par | 20 juin 2016

Horrible, désastreuse, indigne d’une grande compétition… les élus nordistes ont dû s’étouffer ces dernières heures en lisant, écoutant ou regardant leurs journaux préférés. Et oui : ainsi parlaient les médias et le monde du football de la pelouse du pourtant ultra-moderne – et ultra-coûteux – stade Pierre Mauroy, qui accueillait hier le match nul de l’équipe de France contre la Suisse.

La faute à qui ? En fait, c’est l’UEFA qui a imposé un changement de pelouse avant le début de l’Euro, car celle d’origine n’était pas à la hauteur.  Les gestionnaires du stade communiquaient sur le sujet début juin : ” “Dans la perspective d’accueillir dans les meilleures conditions ces 6 matchs et les entraînements des différentes équipes, le Stade Pierre Mauroy a fait peau neuve en changeant sa pelouse. Une nouvelle pelouse de type Richeter Rasen, spécialiste autrichien agréé UEFA, a donc été plaquée la semaine dernière.

On a vu le résultat hier. D’ailleurs, pour cacher son mauvais état… on n’a pas hésité à peindre le gazon… en vert. Et pour ne pas l’abîmer plus avant le match, les équipes de football ont été priées de s’entraîner sur un terrain annexe au Stadium Nord !

Être capable de dépenser des millions pour une grande compétition sans pouvoir s’assurer de l’état correct d’une pelouse, ça laisse songeur. Qu’en penserait Pierre Mauroy ?

Plus d’infos sur Europe 1.

A lire également : Les 3 promesses non tenues du Stade Pierre-Mauroy.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Si la pelouse fait tache, il n’y a pas d’accent à tache.
    Si elle remplit sa tâche, là il faut un accent.

  2. Une faute qui fait tache… Merci !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture