L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

SONDAGE EXCLUSIF

Que peut encore devenir Pierre Mauroy ?

Rebrousse-poil Par | 27 juin 2016

On vient de l’apprendre : Pierre Mauroy a désormais un timbre à son effigie. La canonisation continue pour l’ex-Premier Ministre, maire de Lille, qui a déjà eu le droit à quelques noms de rues, à des installations sportives… et bien sûr un stade au financement et à la pelouse contestés. D’où cette question essentielle : que peut encore devenir Pierre Mauroy ?

MAUROY-TIMBRE

Mauroy devient donc un timbre et a le droit à toute une notice sur le site Wikitimbres (capture d’écran).

– L’icône d’un industriel de pelouse synthétique. Avec un slogan du type : « Pour ne jamais avoir une pelouse comme le stade Pierre Mauroy »

– Un groupe de garage punk dont le titre phare serait une reprise du Petit Quinquin.

– Une référence politique pour Darmanin, Bertrand et Briois (ah bah, non, ça, c’est déjà fait).

– Un prix littéraire. Pourquoi pas pour le meilleur essai politique régional ? Gérard Dalongeville, auteur du best seller Rose Mafia, n’a pas le droit de participer.

– Un courant interne au PS (un de plus !)

– Un prix d’éloquence à Sciences-Po Lille.

– Le nom d’une course annuelle de sauts d’obstacles à Marcq-en-Baroeul.

– Le nom de la nouvelle région. Bah quoi, ça vaut bien Hauts de France ?

– Le nom d’une promo de l’ENA. Dans 30 ans, on saura ainsi si la promo Mauroy a autant vampirisé l’appareil d’Etat que celle de Voltaire.

– Le nom d’un petit théâtre à Lille….

– Un challenge d’aviron au Bois de Boulogne. Pourquoi ? Parce que comme les autres, il a ramé dur en politique.

– Le Mauroyus Gourmand, une recette de cuisine régionale composée d’une langue lucullus de Valenciennes servie sur une petite fondue d’oignons rouges, accompagnées de radis soigneusement découpés en très fines lamelles et un peu mais vraiment un tout petit peu de salade verte. C’est une recette vintage puisque à part la langue (de boeuf pour les Républicains, de vipère pour le FN), tous les autres ingrédients ont disparu du Conseil régional.

– Un musée (évidemment consacré au PS, ce parti qui devrait bientôt disparaître)

On est sympa, on vous laisse voter pour la meilleure proposition.

Que peut encore devenir Pierre Mauroy ?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus