L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les vautours des inondations

Lu, vu, entendu Par | 01 juin 2016

Ne jamais perdre le nord. Mardi, à 17h04, pour être précis, DailyNord recevait sur sa boîte mail :  “Inondations dans le Nord de la France : Proposition de témoignage de XXX”. Eh oui, alors que certains de nos concitoyens avaient les pieds dans l’eau, voire plus, d’autres avaient compris comment enclencher la machine à se faire de la notoriété. En contactant la presse et en proposant aux journaleux d’interviewer leur directeur général adjoint. Il s’agissait ici d’une entreprise d’experts en dommage et gestion de sinistres, dont on taira évidemment le nom. Bonus : l’attaché de presse vous listait en plus les questions, histoire de prémâcher complètement votre travail d’enquêteur chevronné. Remarquez, elle n’est pas allée jusqu’au bout de la démarche. On voit parfois sur nos boîtes mails des communicants qui nous envoient questions… et réponses.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Pour les amateurs d’assurances, signalons que sur Arte et sur Pluzz, passe actuellement un Billy Wilder de la meilleure eau ” Assurances sur la mort” (1941) avec Barbara Stanwick et Fred Mac Murray qui complotent pour toucher une double indemnité s’il n’y avait Edgar J Robinson pour verifier les contrats…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus