L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Affaire Mulliez : Nuit du 4 août à Néchin

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 11 mai 2016

Difficile de ne pas y voir une coïncidence. Mais les perquisitions opérées actuellement chez les Mulliez après des soupçons de fraude fiscale et de blanchiment supposés profitent forcément. A qui ? A quoi ? Nous sommes à un an de la présidentielle qui ouvre une séquence électorale très intense. Le pouvoir de gauche en place songe-t-il à se refaire une virginité vis-à-vis de son électorat ? Et montrer que la loi fiscale s’applique à tous et que personne n’est privilégié ?

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Ne pas oublier que la politique financière imprudente de Mauroy aboutira à deux devaluations successives, les dernières qu’a connues le Franc… qui profiteront à ceux qui avaient mis leurs avoirs à l’etranger et qui rafleront le mise en revenant en France. La devaluation, on le sait, consistait à appauvrir tous les avoirs en francs detenus par les Français. Phénomène aggravé par les augmentations de salaires très importantes de 1981 qui aboutiront à un desequilibre très grave de la balance commerciale car au lieu de relancer la consommation de produits nationaux, il y aura une forte augmentation des importations de biens de consommation non produits en France.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS