A un an de la présidentielle, un nouveau grand déballage commence, cette fois-ci chez Europe-Ecologie/Les Verts, et qui risque de provoquer un petit seisme. Selon une enquête de Médiapart et France Inter, le député EE-LV de Paris et vice-président de l’Assemblée nationale, Denis Baupin, serait connu pour des faits de harcèlement sexuel voire d’agressions sexuelles. L’article publié ce matin sur le site du journal parle d’une « sorte de DSK des Verts » ou encore « Le poulpe », en référence aux gestes déplacés. L’élue nordiste Sandrine Rousseau – qui était tête de liste EE-LV aux régionales – a ainsi témoigné du comportement de celui qui est aussi le compagnon d’Emmanuelle Cosse, ministre dans le gouvernement Valls. D’autres témoignages sont publiés. Notons que la plupart des faits relatés sont prescrits. Denis Baupin a démissionné du parti écologiste il y a quelques semaines. On rappellera qu’il avait participé au happening sur les réseaux sociaux le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale des femmes pour s’ériger contre les violences faites aux femmes en posant avec du rouge aux lèvres avec plusieurs de ses collègues… Voilà qui ne va pas arranger les affaires d’EE-LV dont la cote électorale n’est pas au plus haut et dont le féminisme est une des antiennes de toujours. De même, c’est toute la classe politique qui est éclaboussée par ce nouveau scandale sur fond de rapports ambigüs entre les sexes dans le monde du pouvoir.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.