L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Marx Brothers

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 25 avril 2016

On connait la date de la sortie du livre des frères Bocquet partis en guerre contre la finance abstraite et l’évasion fiscale, thème ô combien d’actualité. C’est début septembre que sort leur réquisitoire contre les “sans domicile fisc”. Eric est le sénateur-maire de Marquillies et Alain est député-maire de Saint-Amand. Le premier a déjà signé un remarqué rapport parlementaire consacré à l’évasion fiscale. Le second est tellement bien implanté dans sa bonne ville thermale de Saint-Amand-les-Eaux (son Pasino…) qu’on ne voit pas qui pourrait le déloger. Tous deux communistes, ils sont désormais parmi les représentants les plus visibles de la gauche de la gauche et sont même en passe de damer le pion à la gauche socialiste. Au moins au nord de Paris. Le thème d’une fiscalité plus juste est bankable si l’on me passe l’expression. Les difficultés du parti socialiste et l’incertitude qui plane sur le candidat socialiste pour 2017 ajoutés au ressac d’une certaine extrême-gauche sert leur positionnement. Ils ne sont pas les seuls, certes. Sur ce créneau, il n’y a guère qu’un Jean-Luc Mélenchon pour les supplanter.

Sur la piste des sans-domicile fisc, au Cherche-Midi, septembre 2016

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .