Rebrousse-poil Par | 10H35 | 21 avril 2016

Aidez la région à trouver un bon slogan touristique pour les Hauts de France !

Bon, faut s’y faire : on a hérité du nom Hauts de France. On sait qu’actuellement des écoles sont invitées à plancher sur le logo de la nouvelle région – au grand dam d’agences de com’ qui auraient bien aimé participé à la mission redressement d’emplois de Xavier Bertrand -, après le simili-choix du nom de la région par des lycéens. Puisque le conseil régional en est à consulter tout le monde, DailyNord s’y colle aussi… et propose (gratuitement) quelques slogans touristiques pour nos deux régions réunies. Vous pouvez contribuer dans les commentaires.

– Hauts de France, on y danse, on y danse

– Hauts de France ? Une région pour prendre de la hauteur

– Moi, pour les vacances, je passe en Hauts de F’ (à prononcer “haute dèf” bien sûr… )

– Hauts de France : cet été, je remets le haut

– Hauts-de-France: on y monte… on y reste

– Et si vous vous offriez une descente dans les Hauts-de-France ?

– Le Nord c’est là Hauts!

– “Hisse et Hauts de France” (fonctionne avec une photo en haut de la piste de Noeux-Les-Mines)

– Il n’y a pas que le week-end de l’Ascension pour visiter les Hauts-de-France

– Des Hauts-de-France, on voit Paris d’un autre oeil

– Hauts-de-France, une révolution toujours en marche (en mettant face à face les profils de Robespierre et Rifkin)

5 Commentaires

  1. Hauts de France. La nouvelle région des pompes à glands.

  2. Hauts de France ! La plage, la campagne, ma région quelle chance !

  3. Plus sérieusement, chacun constate que le nom ‘Hauts de France’ ne prend pas… Il n’est pas du tout en usage, ni dans la Région, ni dans les médias nationaux, sauf pour se moquer de nous… J’imagine que certains doivent quand même s’en rendre compte parmi les décideurs du Conseil Régional… Ce doit être assez embarrassant pour eux… La solution la plus simple serait de revenir sur ce choix avant la fin du semestre et de soumettre au gouvernement le seul nom crédible qui restait parmi les 3 sélectionnés: NORD DE FRANCE.

    Une porte de sortie honorable dans cette affaire pour Xavier Bertrand serait que le gouvernement refuse ce nom et propose le suivant (NORD DE FRANCE)… et que notre exécutif régional s’empresse d’accepter… Ce genre d’arrangement doit pouvoir se négocier nom? Un moment de honte est vite passé… De toute façon ce sujet ne passionne pas les foules… et ça nous éviterait de trainer un nom ridicule pendant quelques décennies… Il y a quand même un enjeu symbolique important.

  4. Chez nous, c’est Histoire d’Hauts

  5. Pour se noyer, prenez l’haut

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là