L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Kanner/Darmanin : Premier round après Molenbeek

Lu, vu, entendu Par | 29 mars 2016

Longue tribune sur le mode de l’interpellation par Gérald Darmanin de Patrick Kanner dans l’Opinion et qui répond à “la centaine de Molenbeek” du second qui fait tant jaser. L’ancien député de Tourcoing, dont l’article fait écho aux vingt ans du violent épilogue du gang de Roubaix évoqué ces jours-ci, regrette-t-il de ne plus être au Palais-Bourbon pour apostropher ainsi le ministre de la ville ? Grosso modo, la politique de la ville de droite ça marche mieux que la politique de la ville de gauche…”Rendez-nous Borloo ! “, s’exclame le jeune édile qui invoque des outils tels l’agence nationale de rénovation urbaine, dont Borloo est le père et qui a donné quelque résultat.

Visiblement l’évocation du quartier tourquennois de la Bourgogne par le ministre socialiste dans le Parisien n’a pas plu au maire de Tourcoing. On sourit quand Gérald Darmanin évoque le “quart d’heure warholien” de Patrick Kanner, moments dont il est lui-même si friand. Les petits coups de griffe  du vice-président LR du conseil régional préfigurent l’affrontement annoncé entre Gérald Darmanin et Patrick Kanner pour le contrôle et l’emprise politique sur la métropole européenne de Lille voire au-delà. Ce sera pour 2017 quand Patrick Kanner ne sera plus ministre, doit penser Gérald Darmanin, et qu’ils se retrouveront face à face. Ces deux-là n’ont pas fini de s’empoigner. On sait au moins sur quel terrain.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture