L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Alerte, Gilles Pargneaux va quitter le secrétariat national du PS !

Lu, vu, entendu Par | 01 mars 2016

On ne va pas s’en remettre. Le député européen Gilles Pargneaux va quitter le secrétariat national du PS. Il ne sera pas tout seul et heureusement pour l’impact médiatique de l’opération : François Lamy, député de l’Essonne et néo-Lillois, et Jean-Marc Germain, député des Hauts-de-Seine et ex-dir’cab dans la métropole lilloise, ont l’intention d’en faire de même. Soit vous l’avez bien évidemment noté, la garde rapprochée de Martine Aubry qui a continué d’agiter les esprits au PS ces jours-ci. Mais attention, à ceux qui la voient candidate en 2017, Titine de Fer prévient : « Je suis bien à Lille et j’y resterai ». Même si elle va finir par s’y sentir un peu seule.

On notera par ailleurs la réponse quelque peu perfide du PS, via Corinne Narassiguin, porte-parole : « Martine Aubry représente un héritage très important de la gauche et sa voix continuera à compter, qu’elle soit dans le courant majoritaire ou qu’elle choisisse de rester en marge. Elle a encore des choses très importantes à dire… » Parler d’héritage, d'”encore des choses à dire“, si ça sent pas la petite pique…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. “On ne va pas s’en remettre”… ce sont les mots qui me sont venus également lorsque j’ai lu le titre de la brève (…). Pargneaux…ce serait trop facile de se moquer…il incarne à lui tout seul tous les travers de ce système (apparatchisme, courtisanerie, clientélisme, prime à l’incompétence, jamais à plus de 50 cm de la cheffe quand il y a des caméras…). Et maintenant on assiste aux derniers feux de ce système avec Lamy…

    Un journaliste m’a confié en 2014 avoir soumis un questionnaire à l’ensemble des candidats aux municipales sur la ville où ils se présentaient. Le seul but de ce questionnaire était de décrédibiliser le candidat FN, manifestement ‘hors sol’. Si des journalistes pouvaient concocter un questionnaire de culture générale sur la région à Lamy, je crois que ses réponses seraient rigolotes…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus