L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Patrick Kanner est agacé par ses histoires de canapés volants

Lu, vu, entendu Par | 11 février 2016

Tenez-le vous pour dit : 20 Minutes Lille a agacé Patrick Kanner qui se demande  « pourquoi tout ça ressort maintenant, alors qu’il est ministre ». Tout ça, c’est une histoire de canapés plutôt luxueux (48 000 euros pour deux canapés, les cinq fauteuils et les deux poufs) commandés à l’époque où il était président du conseil général du Nord.

Une paille dans le budget du conseil départemental du Nord, mais qui ne manque pas de sel avec le recul : au même moment, l’ex-président se félicitait d’avoir réduit la facture de sa cérémonie de voeux. Sans oublier que la situation de la collectivité  à majorité de gauche à l’époque n’était déjà pas très rose.

Bref, la facture est mal venue. Ainsi que le commentaire final de 20 Minutes, qui indique que, selon le syndicat SUD, l’ensemble de canapés a disparu durant quelques semaines du conseil départemental avant de réapparaître. À 50 000 euros, un salon peut bien décider d’aller prendre l’air !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. De plus, ce mobilier ne concerne que le repos mais c’est cher pour quelques popotins fatigués . On nous dira que ce mobilier fera de l’usage et que le « CG n’est pas assez riche pour acheter du bon marché » comme le dit l’aphorisme préféré de nos grands mères.

  2. 48 000 € pour deux canapés…non, sérieux? C’est presque la moitié du prix que je demande pour mon appartement que je n’arrive pas à vendre.

  3. et encore c’était une promotion !!!!!!chacun sait bien ce que la promotion canapé veut dire

  4. canapé volant? j’inclinerai plutôt pour l’hypothèse du canapé rampant plus commode pour s’y allonger ;histoire de faire sa promotion!!!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus