Après avoir publié le nom de plusieurs internautes dont les commentaires avaient des relents fascisants, Nord Littoral continue de se faire remarquer. Il y a quelques jours, le quotidien se fendait d’une Une indiquant : “Gilbert Collard défendra les deux fachos calaisiens”. Celle-ci intervenait après la désormais fameuse vidéo où l’on voyait un homme – connu pour être à l’extrême-droite – brandir un fusil devant des migrants et des No Border.
Si l’emploi du terme “fachos” peut se discuter, la suite des événements laisse songeur. Dans un premier temps, le député-avocat frontiste a réagi sur les réseaux sociaux : « Cette presse est abjecte : la même chose a- t-elle jamais été écrite pour l’avocat d’un terroriste ? » « Plus ça va, plus je déteste la lâche “bonne conscience” des planqués du système ! » De quoi attiser une nouvelle fois la haine, en témoignent les commentaires reçus par le quotidien sur les réseaux : “Vous allez voir bande de saloperie, la roue tourne et nous allons tous sortir les armes, croyez moi… » ; « @GilbertCollard. Vous inquiétez pas. Ils finiront tondus et brûlés vifs comme les autres connards de politiciens. La merde doit être exterminée ». Bienvenue en France. Le quotidien calaisien a décidé de porter plainte.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Est-ce que ça méritait d’être commenté?…sans commentaire.
Bien sûr. Il est indispensable que ces fous furieux de l’insulte et des menaces de mort passent devant un juge.