Lu, vu, entendu Par | 09H00 | 15 février 2016

Les élus d’Hénin-Beaumont bien silencieux sur la victoire de Louane

Amusant. Louane Emera, jeune femme qui a grandi à Hénin-Beaumont, a remporté une Victoire de la Musique vendredi soir. Quand l’un de ses administrés se distingue, il est de tradition que les élus de la ville d’origine dudit administré – même s’il y a vécu trois jours… – en fassent des caisses sur le sujet.

A Hénin-Beaumont, ce n’était pas le cas ce week-end. Le Twitter de Steeve Briois parlait de bourse militaria, de Saint-Valentin ou encore de réunion militante FN. Du côté de l’adjoint à la culture, Christopher Szczurek, nada aussi (mais lui n’a pas tweeté du week-end).  Page Facebook de la mairie ? Rien encore ce lundi matin. Site de la mairie ? Rien pour le moment. Pour trouver une référence politique à cette Victoire de la Musique, il faut aller sur le compte Twitter de l’opposante Marine Tondelier.

Bizarre, il y a pourtant encore trois ans, Steeve Briois, alors candidat à la mairie d’Hénin-Beaumont, louait la jeune Héninoise, qui faisait “chavirer la France entière”. Que s’est-il passé depuis ? On a bien une petite idée sur la raison de ce silence médiatique : “Ce qui se passe politiquement à Hénin-Beaumont, je ne m’en fous pas. Si la question est : “Est-ce que je me mettrais à côté du FN ?” Absolument pas. Je n’ai pas été élevée dans la peur de l’autre et je viens d’une famille multi-origine. Donc, ça ne marche pas pour moi.“”, déclarait il y a quelques mois Louane sur RFM

Que celui qui ose dire que Steeve Briois est rancunier se taise à jamais.

Un peu plus de DailyNord ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire