Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 12 février 2016
Ancien ministre, Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer, a commenté à sa manière le remaniement sur Twitter :
J’adresse toute mon amitié à @fleurpellerin si sincère et engagée mais pas assez proche des proches du Président.
— Frédéric Cuvillier (@fcuvillier) 11 Février 2016
Le message est clair. Et cruel quand on se souvient que Frédéric Cuvillier, qui n’aurait pas été contre un retour au gouvernement avec un grand ministère de la Mer (La Voix du Nord), avait été l’un des premiers à suivre François Hollande au moment où DSK était le grand favori.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Pour moi le message n’est pas si clair…Frédéric Cuvillier parle-t-il des conseillers du président ? de Julie Gayet ? On aimerait en savoir plus…
En tout cas ce qui est clair c’est que c’est mesquin…de la part d’un ancien Ministre Hollandais, officiellement pas parti fâché. Il est sans doute le plus mal placé pour cracher ainsi dans la soupe. Quelqu’un pourrait indiquer le montant de la retraite d’ancien Ministre que Cuvillier va toucher? Plus celle d’ancien député qu’il touchera peut-être bientôt? Va-t-il courageusement y renoncer pour se mettre en conformité avec ce tweet courageux?
M Cuvilier devrait faire sien l’aphorisme des Anglais. “Never explain, never complain”. Il ne sera plus jamais ministre, c’est certain même si ça le demange. Pour l’instant, il est maire de Boulogne sur mer et il a suffisamment de boulot car quand on passe à Boulogne, ce n’est pas rejouissant. Idem à Calais ou DK . Quant on a la possibilité d’aller regulièrement dans d’autres ports de la mer du Nord, on se pose des questions . Ils sont florissants tandis qu’ici, c’est le desastre. Pourtant Calais et Boulogne sont à un jet de pierre d’un Royaume Uni et du Kent