L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

En fait, vous n’avez pas voté Xavier Bertrand pour faire barrage au FN

Lu, vu, entendu Par | 02 février 2016

Près de deux mois ont passé depuis les élections régionales, il est temps de réinterpréter les événements (*). Atlantico publie une longue interview de Xavier Bertrand. Le titre donne la couleur : “Initialement, j’ai pensé que les électeurs avaient voté pour moi pour faire barrage au FN. En réalité, les gens me disent qu’ils ont voulu nous laisser une dernière chance.” Ce qui contredit sensiblement la sincérité de son discours du 13 décembre au soir. On aimerait savoir ce que les huit cent mille voix (dont la moitié n’avaient pas voté pour lui au premier tour) qui se sont rabattues sur le candidat LR (ex-UMP) entre les deux tours en pensent. Vous avez quatre heures.

(*) Le député-conseiller régional LR Sébastien Huyghe avait attendu bien moins longtemps pour analyser à son avantage les élections. Dès Noël, il déclarait : “Vu ce qui s’est passé dans le Grand Est, il n’est pas exclu que nous aurions pu gagner même avec une triangulaire” La victoire a parfois un goût amer. (voir le Petit Théâtre de Martine Aubry et de Xavier Bertrand).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Ces réflexions sont à mettre de côté. Garder les bien au chaud.
    Elles prendront de la valeur d’ici peu. Le plus terrible est de savoir qu’elles ne seront pas ressorties par l’ennemi FN ou PS mais par les autres UMP LR lors du combat fratricide des primaires.

    Les Vieux politiciens du temps jadis se savonnent doucement mais surement la planche.
    C’est un talent maintes fois exprimés par la droite de se saborder dès que les vents sont favorables.

  2. Dommage ! vous êtes tellement dégoûtés de voir la droite au pouvoir partout dans la région que vous voyez le mal partout ! Laissez les faire ! Ces gens en démissionnant de leurs fonctions de maire ou de député ont fait honneur à la politique ! sans vous irriter…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture