INFOSERVICE

DailyUne Par | 10H00 | 29 février 2016

A partir d’aujourd’hui, DailyNord devient – en partie – payant

Et voilà, c’est parti. A partir d’aujourd’hui, DailyNord devient un pure player en partie payant avec des articles réservés aux abonnés. 

Un à deux articles par semaine seront désormais payants, comme nous vous l’avions annoncé lors de la collecte Ulule à l’automne. Pourquoi un tel changement alors que DailyNord est gratuit depuis les origines (en 2009) ? Parce que l’information coûte cher à produire et que si nous ne voulons pas céder à la course à l’audience avec du sexe, du sang et du buzz, seul le soutien des lecteurs peut faire vivre le site. Faire payer en partie l’accès au site (il restera quelques articles gratuits, dont les brèves, le BeffroiMètre, etc) nous permettra également de mieux faire notre travail de journaliste en passant plus de temps sur les enquêtes et reportages.

Qu’est-ce que cela change en terme de contenu ? Rien… et tout. DailyNord garde la même ligne éditoriale composée d’analyses et réflexions sur la région, d’enquêtes inédites, de grands reportages en long format, de rebonds décalés, d’interviews fleuves, d’indiscrétions politiques, et bien évidemment d’informations exclusives. Mais en y passant plus de temps, en rémunérant les “piges” avec l’argent de vos abonnements, notre niveau d’exigence augmente. Par ailleurs, nous allons nous ouvrir de plus en plus ces prochaines semaines à la Picardie – qui fait désormais partie officiellement de notre région – et aussi à la Belgique, notre si proche voisine, trop souvent ignorée (par nous y compris).

Nous avons bien conscience que ce passage au payant nous engage à être meilleurs, encore plus mordants, encore plus impertinents. Nous tâcherons évidemment de ne pas vous décevoir.

5 euros par mois

L’abonnement coûte 5 euros par mois. Vous pouvez le souscrire sur cette page. Vous pouvez payer par carte bancaire, par virement ou par chèque et vous abonner pour la journée, un mois, trois mois, six mois ou un an.

Pour ceux qui sont déjà abonnés

Tous les contributeurs Ulule de cet automne sont bien entendu d’ores et déjà abonnés 1, 3 ou 6 mois selon le montant donné à l’époque. Vous avez normalement dû recevoir un mail mercredi dernier vous indiquant vos identifiants et mots de passe. Si ce mail s’est perdu dans les limbes d’internet, merci de bien vouloir nous le signaler à abonnement(at)dailynord.fr, en indiquant votre adresse mail d’inscription à Ulule, afin que nous puissions vous envoyer de nouveau ces informations indispensables.

3 Commentaires

  1. Vous ne pourriez pas mettre quand même un peu de sexe, de sang et de buzz? 😉

  2. Bon, pour vous faire plaisir, on va essayer !

  3. Bjr,j’ai laissé un commentaire sur ma page facebook pour soutenir DAILYNORD.FR;

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là