L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

10 ème circonscription du Nord : Gustave Dassonville se range derrière Vincent Ledoux

Lu, vu, entendu Par | 11 février 2016

Finalement, Gustave Dassonville s’est rangé derrière Vincent Ledoux après un bras de fer homérique qui a opposé les deux hommes ces dernières semaines. Histoire connue dans les joutes politiques avant une élection. Il est vrai que la dixième circonscription s’est fortement droitisée depuis quelques années et que le candidat de droite part favori après la démission pour cause de cumul du maire de Tourcoing, Gérald Darmanin. Encore faut-il partir uni pour repousser la menace Front national dont on ne connaît pas encore le ou la candidate. C’est donc Vincent Ledoux, le maire de Roncq, ex-UDI fraîchement et opportunément rallié aux Républicains qui portera les couleurs de la droite. Gustave Dassonville, le maire LR d’Halluin qui contrariait ses projets, a donc entendu les arguments de son parti qui ont fait pencher la balance – et on aimerait savoir lesquels ! Dans ce genre de négociation, tous les pistolets ne sont pas rangés à l’entrée du saloon et on parle souvent un gros bâton à la main. Gérald Darmanin, nouveau patron de la fédération LR du Nord et qui joue sa réputation de jeune chef politique, a même songé à se porter lui-même suppléant de son candidat Vincent Ledoux pour peser sur le scrutin et écarter toute incertitude électorale ou toute…dissidence partisane. Tout est donc rentré dans l’ordre “Républicain”.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture