L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Valérie Létard, en passe de démissionner de la présidence de l’agglomération de Valenciennes Métropole ?

Lu, vu, entendu Par | 05 janvier 2016

Valérie Létard (UDI) a été élue, lundi, première vice-présidente de la Région Nord – Pas de Calais – Picardie, chargée des solidarités avec les territoires. Mais l’une de ses premières décisions sera sans doute de tourner le dos au sien. En cause : un trop-plein de mandats. L’ancienne secrétaire d’Etat devrait annoncer cette semaine qu’elle renonce à son poste de présidente de l’agglomération de Valenciennes Métropole, pour conserver son fauteuil de sénatrice. Une position différente de celle de Gérald Darmanin : le maire (LR) de Tourcoing a démissionné de son mandat de député et clamait, dans les allées de la Région lundi, que l’équipe de Xavier Bertrand était composée d’hommes et de femmes attachés au terrain…

Le Petit théâtre de Martine Aubry avait déjà défloré le sujet la semaine dernière et analysé les raisons d’une démission de Valenciennes.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Le Petit théâtre de Martine Aubry annonçait aussi avant les fêtes que Valérie Létard resterait à l’Agglo et que Beatrice Descamps, Alain Poyart et Florence Barisseau se préparaient à leur façon de devenir pourquoi pas Sénateurs. Alors les infos du PTMA hein … A force de tout dire et son contraire …. Laissons Valérie Létard annoncer ce qu’elle a annoncé, ça lui appartient et ce qui est sur c’est qu’elle agira toujours pour les valenciennois. C’est ça le plus important … le reste …

  2. Vous voilà édifié mister NonMais,

    Madame Létard a beaucoup réfléchi et hésité. et je n’ai jamais écrit que les gens cités par vous voulaient ou allaient prendre sa place. simplement ce qui pouvait se passer. CQFD

    “ce qui est sur c’est qu’elle agira toujours pour les valenciennois. C’est ça le plus important … le reste …” Ben non, si vous ne pigez pas ce qu’elle a dit, Allez au Théâtre et lisez ceci : ce que cache la démission de Valérie Létard,
    Au fait Bariseau, un seul “s”

    Bien à vous quand même…Non Mais…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture