L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un couple additionne de multiples fonctions au sein des instances socialistes du Pas-de-Calais

Lu, vu, entendu Par | 07 janvier 2016

Le Parti Socialiste du Pas-de-Calais continue de faire parler de lui. En ligne de mire cette fois, une information révélée par La Croix du Nord concernant un couple additionnant de multiples fonctions au sein des arcanes socialistes. Jean-Paul Pelinski et sa compagne Françoise Cauvin partagent leur temps entre une fédération d’élus et sont à eux seuls attachés parlementaires de quatre élus socialistes : les députés Guy Delcourt, ancien maire de Lens et Nicolas Bays ainsi que les sénateurs Daniel Percheron, président de région sortant et Jean-Claude Leroy. Les rémunérations étant à discrétion des parlementaires, on serait bien curieux de savoir combien ce couple gagne par mois. Sans oublier que Jean-Paul Pelinski – ancien secrétaire général de la Fédération socialiste du Pas-de-Calais du temps où Daniel Percheron, ancien président de Région, était premier secrétaire – cumule des fonctions au sein de plusieurs institutions (un institut de formation des élus créé par l’ancien ministre Frédéric Cuvillier, le conseil départemental et deux sociétés). N’est-ce pas un peu trop pour ce seul homme, qui en plus a dernièrement dirigé la campagne régionale de Cuvillier, tête de liste dans le Pas-de-Calais ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. Y’a les mêmes à l’UMP ! Demandez à Mr Daubresse !

  2. Monsieur et Madame sont touchants de roublardise faussement naïve.

  3. Bigre, ” le journal des sacristies” qui concurrence Dailynord ?

  4. La politique a une traduction :..Le profit financier..Chaque affaire nous l’apprend et nous renforce dans nos convictions..Les politiques ne se font réélire que par profit financier..Même quand ils sont mêlés à des affaires,ils se font réélire..C’est dire que le créneau doit être juteux..Déjà le barême établit des fonstions cumulées,en toute impunité..Car l’Etat protège ses avantage et n’interdit pas absolument les cumuls…On se fout de nous..Ces gens-là vivent en ” autarcie “,en dehors des problèmes des électeurs..

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture