L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les Républicains : Un quatuor pour remplacer un duo et répandre la bonne parole

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 06 janvier 2016

Le duo nordiste  qui assurait le porte-parolat des républicains est remplacé. Sébastien Huyghe* et Lydia Guirous quittent leurs fonctions. Le premier vient d’être porté à la vice-présidence du conseil régional Nord-Pas de Calais Picardie, en charge de l’apprentissage et reste député LR du Nord. Même sort pour la seconde, grandie à Roubaix, puis installée en région parisienne, et qui fait de même – elle revient souvent à Roubaix et a critiqué récemment le développement “communautariste” selon elle de la ville. Mais les raisons sont différentes. Lydia Guirous s’était fait remarquer par quelques boulettes mémorables que son compère Sébastien Huyghe avait quelque mal à rattraper…Ils sont d’ailleurs remplacés par un quatuor de choc, Guillaume Larrivé, député de l’Yonne, Guillaume Peltier, conseiller régional Centre-Val de Loire, fondateur du courant la Droite Forte, l’ancienne journaliste Brigitte Kuster, élue de Paris, et Valérie Debord, vice-présidente du conseil régional Grand-Est et…compagne de Sébastien Huyghe – la mission reste donc dans la famille ! Nicolas Sarkozy a voulu muscler sa bonne parole.

* Le député du Nord, élu régional, a souhaité réorganiser son emploi du temps. Mais Nicolas Sarkozy a aussi probablement voulu resserrer sa parole publique et la confier à des personnalités non impliquées aux côtés d’adversaires dans la perspective de la primaire à droite. Sébastien Huyghe est membre de l’exécutif d’un Xavier Bertrand, patron de la région, et qui, pour faire campagne, a rompu avec Sarkozy dont il conteste…la parole (“Qu’ il se taise ! ” avait-il crié entre les deux tours à l’adresse du président LR). Une éviction tient à peu de choses, parfois.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .