L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les réinterprétations de Gérald Darmanin

Lu, vu, entendu Par | 12 janvier 2016

Il a osé : “J’ai été élu député quand il a perdu et maire quand il n’était pas président de ma famille politique. Je rends service mais je ne lui dois pas grand-chose” (La Voix du Nord). Lui, c’est Gérald Darmanin, qui a donc fait le choix entre Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand il y quelques jours.Hum…. Gérald a quand même bien profité de son exposition dans la galaxie Sarkozy pour s’offrir une audience nationale, lui qui restait certes un jeune et talentueux, mais relativement anonyme député-maire.

Enfin, Nicolas Sarkozy ne doit pas s’en formaliser : le jeune ambitieux avait fait la même chose le lendemain des législatives 2012 où il avait remporté la circonscription tourquennoise. Sur le plateau de Canal Plus, il réinterprétait déjà sa propre histoire en disant qu’il n’avait ” jamais été collaborateur de Christian Vanneste” alors qu’il avait été deux fois directeur de campagne de ce “mentor” (relire notre Lu, vu). Ça doit être ça, la politique autrement.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Et Assistant parlementaire de vanneste en 2007

  2. Il réinterprète sa propre histoire pour ressortir au soleil très ” maître de moi comme de l’univers”. Ce n’est pas Mittoche. Nous on reste encore baba devant Tonton qui n’avait jamais trouvé que des laquais à la teloche qui ne le reprenaient jamais. Sauf les journalistes pugnaces de la RTBF qui le forcèrent un jour à quitter l’interview à propos de son refus de repondre sur les grandes oreilles mises en place de l’Elysée. On s’etonne toujours de voir la statue à Lille de ce president menteur, insensible aux bombardements de Sarajevo, et sourd au genocide du Rwanda sans oublier son stupide comportement avec Greenpeace en Nouvelle Zelande

  3. Odeladeule, c’est quand même fort comme commentaire! On reprend texto les propos mensongers de Darmanoche (je fais comme toi, et par manque de respect comme toi), et toi, tu tapes sur Mitterrand. Je ne comprends pas cette réaction carrément à côté de la plaque. Mais on va jouer un peu et répondre beaucoup. Tu cites Mitterrand le bad boy, mais la radio libre, la création de l’impôt sur la fortune, l’abolition de la peine de mort, la décentralisation, le remboursement de l’IVG, les 39 heures et la cinquième semaine de congés payés (dont tu dois peut être profiter), la création du RMI (dont tu dois peut être profiter aussi)… c’est sur que c’est pas le bouclier fiscal… Bref, François Mitterrand mérite bel et bien sa statue à Lille!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus