L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les Arenas, le bâtiment et les intérêts de Florence Bariseau

Lu, vu, entendu Par | 22 janvier 2016

On se souvient de la promesse de Xavier Bertrand d’Arenas pour chaque arrondissement. Ce vendredi, Florence Bariseau, vice-présidente aux Sports, y revient dans La Voix du Nord. Avec une idée de base : “Un million d’investi dans le neuf, c’est six emplois créés ou maintenus. Or, on parle d’un projet à 15 millions d’euros. Ce qui fait autour d’une centaine d’emplois par Arena.” Bref, le bâtiment, c’est bon pour la santé et ça crée des emplois. Et le bâtiment, ça connaît la vice-présidente aux Sports. Aux dernières nouvelles, elle travaille toujours pour la Fédération française du Bâtiment Nord – Pas-de-Calais, dont elle a longtemps été la déléguée à la communication. Vous avez dit conflit d’intérêt ?

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Madame Bariseau est formée à la “Com”, càd à l’information orientée càd à la propagande. Et sans le vouloir, elle nous donne les arguments precis pour demolir ses pretentions. S’il faut depenser 1 000 000 € pour 6 emplois- temporaires – créé lors de la construction d’une Arena, on a des soucis à se faire….

  2. Quelle étude de marché part du nombre d’emplois créés ?
    Quel est le taux de fréquentation actuel des stades, des Zenith, des théâtres,etc,…
    L’état d’urgence est prolongé, par conséquent il me semble plus judicieux d’aider les lieux culturels à franchir cette période qui peut se révéler difficile.
    Restaurer des lieux chargés d’histoire, moderniser des collèges et des lycées me semblent plus prometteur que de créer des salles de sport. Une salle de sport contenant 5000 spectateurs implique une emprise foncière conséquente, lorsque nous y ajoutons l’indispensable parking. Par définition ce parking est 90% du temps inoccupé. Nous perdons régulièrement une surface importante de terres cultivables.
    Je propose que nous lancions un immense chantier de châteaux de sable. Ces derniers ont le mérite d’offrir, grâce à la complicité de la marée, des emplois pérennes. A cela il faut ajouter l’absence de frais de fonctionnement, de vices de fabrication, de souci de taux de fréquentation, de mises aux normes régulières.
    ET, cerise sur le gâteau, pas de conflit d’intérêt, de favoritisme, de détournement de fonds……
    Voilà mon point de vue en vrac, face à une telle absurdité, difficile d’organiser une argumentation cohérente.

  3. Mme Bariseau, devenue par l’onction du prince VP Sports du CR nous fait penser, par la rusticité de son raisonnement à l’inoubliable VP Sports de LMCU, j’ai nommé Mme Demessine, sénatrice par la grâce du PS et egerie du Grand Stade. executrice sans etat d’âme des volontés du « Geant ». Sans aucune formation à l’economie et credule au point de croire les annonces pharamineuses de creations d’emploi du grand stade, cette senatriceVP Sports/ conseillère municipale ( 3 mandats svp !) se trouvait fort depourvue quand on lui demandait dans les reunions publiques sur quelles bases elle pouvait annoncer de tels chiffres. On sait depuis qu’aucune ( zero, ensemble vide) etude independante n’avait été financée par LMCU qui s’est contentée de reprendre les annonces d’Eiffage et des communicants des agences de sport marketing, un monde que connaît bien Mme Bariseau. Elle devrait quand même se montrer plus prudente à l’avenir car il en va se sa credibilité.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture