PREMIER DE L'ANNÉE

Tri sélectif Par | 12H00 | 08 janvier 2016

Eric Darques, Gérald Darmanin et Xavier Dectot sont dans le beffroimètre

Le premier BeffroiMètre de l’année est encore très politique. Mais pas seulement.

Xavier Bertrand tout en haut du beffroi

Elu président de la nouvelle région Nord-Pas de Calais/Picardie après le retrait de la gauche, Xavier Bertrand devient l’homme fort de la droite au nord de Paris. Et engage un combat déterminé contre le chômage,

Carine Delaby-Faure plaide pour son beffroi

L’avocate lilloise a obtenu une seconde libération conditionnelle pour Patrick Henry, condamné à perpétuité pour le meurtre d’un enfant en 1977. Le parquet a fait appel.

Gérald Darmanin quitte un de ses beffrois

En co-signant avec Xavier Bertrand dans Le Monde un hommage à Philippe Séguin et son gaullisme social, Gérald Darmanin rompt avec Nicolas Sarkozy qui lui retire sa fonction de porte-parole des Républicains.

Eric Darques rue dans les beffrois

Le chevalier blanc des finances publiques se rappelle au souvenir de la classe politique en publiant un livre qui résume son combat (L’Archipel). Et ça ne plaît pas à tout le monde.

Martine Filleul vend son beffroi

Les échecs électoraux qui s’enchaînent obligent le parti socialiste du Nord au bord de la déconfiture à envisager la vente de son siège lillois comme l’évoque la première fédérale.

Xavier Dectot quitte son beffroi

Le directeur du Louvre-Lens quitte le bassin minier pour devenir responsable de la partie art et design du musée national d’Ecosse à Edimbourg

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là