L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Conseil régional : Les Hommes de Picardie

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 13 janvier 2016


La nomination de Denis Harlé au poste de directeur général des services du nouveau conseil régional Nord-Pas de Calais/Picardie n’inquiète pas à proprement parler le personnel de l’établissement. On fait remarquer que l’intéressé a donc oeuvré pour un pouvoir socialiste puisqu’il était jusqu’à présent le DGS de la région Picardie. On y voit là un gage d’ouverture et d’apaisement. Mais on note que Xavier Bertrand s’est attaché les services d’un ingénieur des Ponts qu’il connait depuis longtemps quand celui-ci était un directeur de l’Equipement dans l’Aisne et qui a effectué sa carrière en Picardie. De plus, le nouveau DGS aura à traiter le délicat problème des effectifs et devra travailler avec la maire d’Amiens, Brigitte Fouré, vice-présidente UDI en charge de ce dossier, et qu’il connaît forcément. Outre la promotion d’un membre d’un grand corps d’Etat, au détriment de la fonction publique territoriale, c’est la constitution d’un cabinet présidentiel et d’une garde rapprochée à forte tonalité « saint-quentinoise » qui suscite les commentaires.  » L’exécutif est dominé par le Nord-Pas de Calais, la direction de l’administration par la Picardie », sourit ce salarié. Yves Duruflé, l’ancien DGS, a rejoint l’inspection générale de l’administration.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .