L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Evidemment, Xavier Bertrand garde la présidence d’agglomération

Lu, vu, entendu Par | 21 décembre 2015

On vous l’a dit la semaine dernière. Chez l’assureur Xavier Bertrand, il faut savoir lire entre les lignes. Et comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, le nouveau Président de Région ne s’était pas exprimé sur son avenir à la tête de la présidence de l’agglomération saint-quentinoise, alors qu’il avait claironné quitter ses postes de maire et de député.

On a eu confirmation de ses intentions samedi dans La Voix du Nord : “Je vais rester conseiller municipal car je ne veux pas être hors-sol et président de son agglomération car sa logique est économique, comme la Région. Ce n’est pas une collectivité, c’est moins lourd à gérer.” Ben, tiens… Une manière évidente de garder une main de fer sur son fief pour ceux qui ont besoin d’un logiciel de traduction. Attention, néanmoins, XB prévient : “Mais si je m’aperçois que mon agenda est trop chargé, je pourrai aussi quitter cette présidence“.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Démission de Woerth, Départ très relatif de Bertrand de ses fonctions antérieures, il commence fort le renouveau insufflé par le “jeune” Président de notre Grande Région.

    J’ai compris le ras le bol des citoyens.

    Cette campagne des Régionales m’a changé.

    Je ne suis pas un politicien comme les autres

    Monsieur BERTRAND, seriez vous sponsorisé par le FN?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture