L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Eric Woerth démissionne… de son poste de conseiller régional. Et d’un !

Lu, vu, entendu Par | 17 décembre 2015

Ah, la politique va changer, nous promettait Xavier Bertrand, dimanche soir. Ça commence bien. Eric Woerth, tout frais promu secrétaire général de l’UMP, élu dimanche en tant que tête de liste de l’Oise, ne siègera pas au Conseil régional, annonce-t-il dans Le Parisien : “Désormais secrétaire général des Républicains, j’ai aussi pour mission de construire le projet du parti. Une lourde tâche m’attend. Etre vice-président au conseil régional représente quasiment un temps plein. Cela a beaucoup pesé dans ma décision.” Même liste, même projet, répétait à qui voulait l’entendre Xavier Bertrand (*). Mais pas mêmes élus.

(*) Visiblement agaçé, le candidat Bertrand avait assuré devant Marine Le Pen et Pierre de Saintignon lors du débat de fin octobre que les élus de sa liste ne démissionneraient pas. Il savait que le problème se poserait. Comment interpréter une telle promesse après la victoire ? Il est des ambiguïtés lourdes de sens. Mais le procédé laisse tout de même songeur (voir la vidéo à 9’30’).


Débat régionales en NPDCP: culmul des mandats… par ITELE
Lire également :Quid des parlementaires en situation de cumul ?

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Les “bons” comportements continuent. Il ne s’est rien passé les 6 et 13 décembre

  2. le pro-ni-ni Eric Woerth, promu chef du projet Sarkozy pour 2017, pourra difficilement travailler aux côtés de Bertrand au sein de la nouvelle assemblée : il devrait démissionner de son mandat régional.

  3. Oui, bon, si on regarde le FN votre info récente sur le conseil municipal de Bailleul fait foi. On ne va pas prendre au sérieux les ennemis du sérieux.

    Quant à “Les Républicains” on n’est pas au bout de nos indignations. Je salue d’autant plus l’initiative de M. Lecerf.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie