Preuve que si le FN a su présenter de nombreuses listes aux dernières municipales, elles ont fait l’objet d’un intense bricolage. A Bailleul, où le parti frontiste n’avait obtenu qu’un siège, c’est le onzième sur la liste qui reprend le flambeau (La Voix du Nord). Comment ça ?
Résumons : une fois élue, la tête de liste de 2014 n’avait pas voulu siéger (le bonhomme a d’ailleurs déchiré sa carte du Front National depuis), ni les cinq personnes suivantes sur la liste, conduisant le septième à prendre le mandat quelques mois durant. Mais voilà, lui aussi, a décidé de s’en aller en mars (en quittant aussi au passage le Rassemblement Bleu Marine). Les trois suivants ont décliné également le mandat pour lequel ils avaient fait campagne, d’où ce fameux onzième.
Bricolage, vous avez dit bricolage ?
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Il faudra guetter le même phénomène lors de l’entrée en fonction de la nouvelle assemblée régionale. L’ampleur du vote FN serait-elle un immense soufflé prêt à s’affaisser au moment du service ?