COULISSES

Humeur Par | 12H00 | 24 novembre 2015

Régionales : pourquoi vous ne lirez pas les interviews de Marine Le Pen et Xavier Bertrand

Depuis plusieurs semaines, DailyNord a décidé de laisser la parole aux différentes têtes de listes pour les Régionales. Les principales – comme Pierre de Saintignon – comme les candidatures qui ne devraient faire qu’un score très modeste – Eric Mascaro -. Malheureusement, vous ne lirez pas les interviews de Marine Le Pen et Xavier Bertrand.

micro

Un micro esseulé. Comme les intervieweurs hors pair de DailyNord qui auraient tellement aimé s’entretenir avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand. Photo : DailyNord.

La candidate pour le Front National et le chef de file LR (ex-UMP) ont en effet refusé les demandes d’interview de DailyNord. Pour une question d’audience de notre média, ce qui aurait pu se comprendre ? Non, même pas.

Dans le cas de Marine Le Pen, la présidente du FN, il nous a été demandé si en raison de notre hostilité, une interview était-elle bien nécessaire. Nous avons répondu que oui, mais n’avons pas eu de nouvelles.

Pour Xavier Bertrand, son entourage nous a répondu entre autres que nos articles et nos différentes révélations sur les compositions des listes faisaient le jeu du Front National ! Comme nous avons cru rêver, nous avons demandé des exemples précis où nous ferions le jeu du FN… Nous attendons toujours ces précisions.

Ils préfèrent les plateaux parisiens

Dommage, nous avions de nombreuses questions à leur poser. A Marine Le Pen, sur son programme pour la région (notamment la bactériologie migratoire) ou comment va-t-elle gérer trois activités de front si elle est élue (présidente de région, députée européenne, candidate à la présidentielle) par exemple. A Xavier Bertrand, sur sa campagne partie très à droite avant de se recentrer ou son storytelling de “plouc de province” alors qu’il foule assidûment le pavé parisien, notamment.

Ça nous paraît d’autant plus dommageable que ces deux candidats squattent les plateaux télé ou radio nationaux depuis des semaines et qu’ils ont l’air d’y être comme des poissons dans l’eau. Peut-être parce que c’est plus facile d’aller y balancer quelques généralités qui vont faire le buzz ?

Vous pouvez relire les différents entretiens avec les têtes de listes des Régionales par ici.

11 Commentaires

  1. Je comprends la décision de Marine LE PEN à votre endroit, déjà qu’il lui faut passer par le juge à charge de France Inter, elle ne va pas perdre son temps avec vous, si en plus c’est pour que lui vous posiez des questions auxquelles elle a déjà répondu X fois ! Un questionnement idéologique d’un DailyNord n’a donc aucun intérêt pour elle qui s’adresse à tous les français responsables et qui veulent vivre dans une France autre que celle que l’on connait aujourd’hui, un désastre, et que vous vous cherchez à maintenir en l’état !

  2. @obsevydial : C’est amusant, on pensait qu’elle était candidate aux régionales dans le Nord – Pas-de-Calais/Picardie… Mais on doit se tromper.

  3. Comme France Inter, Daily Nord risquerait surtout de vérifier ce qu’elle avance. Bref de montrer qu’elle est prête à mentir efFRONTément pour gagner des voix. Avec les chaînes d’info continue, elle peut dormir tranquille.

  4. @ vous voyez la mesquinerie de votre réponse ! C’est justement ce type de remarque qui agace Marine LEPEN qui n’apporte rien ! Elle a une dimension nationale, tous les sondages indiquent qu’elle sera au deuxième tour et vous savez bien que les régionales sont aujourd’hui un débat national, qui plus est avec MLP qui est déclarée candidate !

    @Xavier si vous aviez écouté MLP depuis qu’elle est la patronne du FN à aucun moment on l’a trouvée en position de mensonge, si aujourd’hui le FN grimpe, grimpe c’en est une des raisons ! Alors que le journaliste Cohen militant anti-FN de France inter, a préparé son coup, car elle l’avait au préalable mis en difficulté sur une affiche de la mairie de Paris, il s’est fait plaisir et a réussit auprès de vous manifestement, Alors que dans sa réponse MLP, pour une fois, n’a pas été suffisamment précise dans son interprétation sur les propos de Taubira, ce qui est très rare,mais ce n’est pas bien grave car on est tous quasi au courant des idées de cette ministre que les français ne portent pas dans leur coeur !

    Si Dailynord veut grandir… alors que ses journalistes soient neutres et professionnels dans les interviews et les grandes pointures répondront favorablement à ses invitations !

  5. @Obsevydial : quand DailyNord n’a pas été neutre dans ses interviews ?

  6. @obsevydial : vous avez un homonyme qui réagit dans le Provençal. Pure coïncidence.

  7. Pas étonnant qu’elle refuse de s’exprimer devant des indépendants qu’elle ne peut ceux ci acheter, elle n’a aucune idée, aucun programme elle est une “migrante “electorale” qui ne connait pas le terrain et n’a rien à apporter à notre région.

    Elle veut etre partout et au final elle ne fait rien, parler, parler, parler… mais parler pour ne rien dire car elle n’a aucun résultat à montrer.
    Bien pour celà qu’elle refuse les débats face à de vrais régionaux
    .
    Par contre pas d’interview de “CUCU” ?
    c’est dommage, déjà qu’il est totalement occulté par “la voix du nord” (de plus en plus FN via ses correspondants… et oui tout le monde ne peut être journaliste) , les grands médias, les sondages dirigés…

  8. @Obsevydial A lire votre réponse alambiquée et difficilement intelligible, j’ai l’impression d’avoir touché un point sensible, non ?

  9. @JHLE : Cucu ?

  10. Cuvillier?

  11. Concernant les critiques ouvertes contre Mme Le Pen,..Marine,..Je me pose la question : ” Est-ce que Daily Nord,comme Nord Littoral ” ne sont pas des médias de gauche ?..Sur le Nord Littoral,les caricaturistes des ” Echos et Chuchotements” ( scribouillard et caricaturiste ) ont comme objectifs avérés de viser le représentant du FN,et de figurer en caricature,une obligatoire liaison entre un candidat,ou un élu( e) avec un uniforme nazi..
    C’est ce qu’on appelle l’horreur journalistique..qui veut influencer les lecteurs..D’autre part,il est très nocif ( vous savez ce que ça veut dire nocif et vénéneux ?) de répandre les infos que Marine Le Pen se fout de la région dans laquelle elle se présente..Nous sommes tous ( très nombreux) à faire les états des lieux dans tous les quartiers,et transmettons nos résultats..Donc elle sait…Contrairement à Bouchart de Calais,qui ne connaît rien d’autre que de se présenter contre Le FN..Bouchart,comme vous le savez,maire sarkozyste de Calais,puis a fait main basse sur la présidence de Cap Calaisis,après en avoir éjecté son adjoint (de gauche) qui ,lui,en était président ,..Puis aussi,accessoirement sénateur,de temps en temps,puis qui veut,en plus devenir conseillère régionale du PdC,..Il ne s’agit pas vraiment d’une lutte contre un parti qui monte ( Mme Bouchart a suffisamment de mandats pour pouvoir ” dormir tranquille”..,mais d’avoir un mandat de plus..Ensuite quand on suit la campagne de Cuvillier,avec son “imparable placard” sur ” Quand Le Pen monte,j’ai honte,…”,Mr Cuvillier ferait bien de s’occuper de son port de Boulogne qui sombre,qui sombre,et Boulogne et ses pêcheurs coule,coule..Je ne parle que du Pas de Calais..Pour info…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire