L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les chevaux-poubelles, c’est terminé !

Lu, vu, entendu Par | 11 novembre 2015


Cruel hasard. A quelques jours de la fameuse conférence sur le climat à Paris, on vient d’apprendre dans La Voix du Nord que les villes d’Hazebrouck et Bailleul renoncent aux chevaux qui ramassent les déchets. Une initiative lancée en 2011, qui était plus chère de 7% qu’un ramassage classique, mais qui avait le mérite de polluer moins. Les nouvelles municipalités – les deux villes ont basculé en 2014 – n’en pensent donc pas autant. Alors que le contrat arrivait à terme à la fin de l’année, elles viennent de décider de ne pas le renouveler, ouvrant de nouveau la route aux camions-poubelles. Beau symbole.

 


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD