PARCE QUE NOUS, C'EST VOUS

DailyUne Par | 08H00 | 04 novembre 2015

J – 18 pour vous abonner. Depuis plus de six ans, DailyNord, c’est…

Il vous reste 18 jours pour vous abonner à la nouvelle version de DailyNord. Votre soutien est indispensable pour nous permettre de préfinancer nos futurs enquêtes, reportages et interviews. Depuis plus de six ans, DailyNord, c’est…

Layout 1

Figurez-vous qu’on a même tracté ce flyer dans les rues nordistes ces jours-ci. Alors, qu’attendez-vous pour vous abonner ?

– Des papiers d’analyse sur les faits régionaux : politique, économie, société. Exemples : une enquête sur les comptes de campagne des Municipales, un dossier fouillé sur l’action de l’Europe dans la région, et bien évidemment en ce moment des analyses, interviews, etc, sur les régionales en Nord – Pas-de-Calais et Picardie.

– De longues interviews des personnalités et hommes (et femmes) politiques régionaux. Et pas seulement ceux qui monopolisent la parole dans les médias, bien au contraire. Sont passés devant nos intervieweurs hors pair : Frédéric LeturqueGuillaume DelbarPatrice VergrieteAudrey Linkenheld et Barbara Pompili, etc. Le monde économique n’est bien sûr pas oublié, comme avec Philippe Vasseur. Et depuis quelques semaines, les candidats aux Régionales se livrent dans de longues interviews.

– Des scoops : grâce à nous, Bernard Pacory, l’un des patrons les plus influents de la région, ne cumule plus les rémunérations illégales ; les élus du Conseil Général du Pas-de-Calais ont dû payer leur « cher » voyage pour les Jeux Olympiques de Londres, etc. Malheureusement, nous n’avons pu empêcher les différentes promotions de la fille du Président de Région, Elvire Percheron, mais nous aurons au moins révélé les impostures.

– Des reportages au long cours, aux angles originaux. Comme quand nous parcourons toute la frontière entre le Nord – Pas-de-Calais et la Picardie à l’occasion de la fusion des régions, quand nous allons au hasard pendant 24h dans la région, quand nous réalisons un reportage dans un village où il ne se passe jamais rien ; quand nous suivons un candidat aux Départementales deux mois durant.

– Des articles « décalés » où l’on détourne l’actualité pour s’amuser. Exemples : Les dix conseils pour bien rater sa braderie de Lille ; Les meilleures bourdes des journalistes nordistes ces hommes politiques qui ressemblent à des acteurs, etc.

– Des articles en anglais et en néerlandais pour nos voisins non francophones

– Toute l’actualité des livres en partenariat avec la revue Eulalie du Centre régional des livres et des lettres

– Une newsletter gratuite envoyée chaque semaine qui vous résume les faits saillants de la semaine (pour vous abonner, c’est par là)

Notre principe : quand nous réalisons un article, c’est que nous estimons qu’il apporte un plus à l’offre éditoriale en région. 

Pour que cela continue et que l’on soit encore plus mordant, abonnez-vous à la nouvelle formule ! 

1 Commentaire

  1. Sans oublier votre Petit Théâtre préféré bien sûr ! ! ! ! ! ! ! Celui avec lequel vous avez un ticket ! Huit ans déjà ! Et qui inspire ce merveilleux site d’informations régionales…Merci les copains !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là