L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Attentats : les armes de Marc-Philippe Daubresse

Lu, vu, entendu Par | 26 novembre 2015

On comprend la douleur des familles endeuillées par les attentats du 13 novembre. Telle celle de ce Lambersartois, qui ne se rendra pas à la cérémonie d’hommage. On a plus de mal à comprendre un Marc-Philippe Daubresse, député-maire LR (ex-UMP) de Lambersart, qui en rajoute une couche : «on ne peut s’empêcher de se demander combien de vies auraient pu être sauvées si les pouvoirs publics avaient agi plus tôt” ; “les services turcs et irakiens avaient prévenu la France de la préparation d’une opération de grande ampleur”, “l’état d’urgence aurait pu être mis en œuvre bien avant les attentats afin d’aller chercher les armes dont tous savaient qu’elles circulent dans un certain nombre de nos banlieues”. Et si, et si…On aurait presque envie d’ajouter à propos des armes – qu’il s’agit d’aller chercher –  qu’en l’occurrence quelques kalachnikovs suffisent à commettre un massacre et qu’elles circulent depuis bien longtemps – au moins depuis l’éclatement de l’ex-Yougoslavie il y a vingt ans. Notamment quand la droite était au pouvoir – le Kärcher du ministre Sarkozy – et lui sous les dorures parisiennes – on rappellera qu’il occupa un ministère de la ville puis celui de la jeunesse, des postes concernés par ces questions. S’il y a quelque chose que le Lambersartois récupère, c’est l’événement.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Monsieur le Maire,

    Avec tout mon respect, votre propre chef aurait pu, lui aussi, changer le cours de l’Histoire s’il avait pris les bonnes décisions en temps et en heure. Lui qui devait stabiliser le pays, le sécuriser et mettre un coup de Karcher dans cette poudrière. Nous attendons toujours !
    Nous ne sommes pas dupes et regrettons ces manipulations. Nous sommes manipulés, trompés, bafoués.
    Monsieur le Maire trop c’est trop nous n’avons plus confiance ……..

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture