Régionales : Debout la France en haut de l’affiche

Debout la France est en ordre de bataille. Les têtes de liste départementales seront bientôt officialisées. Le numéro un régional, Jean-Philippe Tanguy, sera tête de liste dans la Somme. C’est François Dubout, également connu pour son talent de comique sous le pseudonyme de Nénesse, qui sera tête de liste dans le Nord, le même qui emmenait une liste Ch’tis en 2010 (3,2% au premier tour avant désistement pour la liste UMP/Nouveau Centre emmenée par Valérie Létard) et qui connut des fortunes électorales diverses – il fut proche de la planète Borloo et se présenta à des législatives en 2002 sous l’étiquette du RPF de Pasqua – mais qui sera élu conseiller régional en 2004 sur une liste FN avant d’être exclu de ce parti parce qu’il s’était retiré aux municipales de Calais en 2008 après un score de 12,35% au premier tour, ce qui avait favorisé l’élection de l’UMP Natacha Bouchart contre le candidat sortant du PC. Dans le Pas de Calais, un “binôme” est formé avec Benoît Dolle, élu de Berck, et Valérie Loir, élue arrageoise. Un maire rural sera le numéro un dans l’Oise. Reste à doter l’Aisne.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
En Picardie, les légendes ne s’en laissent pas conter

Pour ce septième épisode sortons un peu du réel et voguons sur les flots de l'imaginaire, des histoires séculaires transmises...

Fermer