L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La bonne affaire de Didier Fusillier

Lu, vu, entendu Par | 21 octobre 2015

Selon Le Canard Enchaîné, le porte-monnaie de Didier Fusillier, grand ordonnateur de Lille 2004 et de tout ce qui a suivi, se porte bien. Son contrat à La Villette “a fait sursauter les inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances“, note l’hebdomadaire. Il a obtenu une rallonge de plus de 50% par rapport à son prédécesseur (soit 162 000 euros brut contre 105 000 euros), “une compensation pour l’abandon de sa présidence de la Maison des Arts de Créteil et du théâtre du Manège de Maubeuge“. Pourquoi pas ? Sauf qu’il devient ainsi l’un des présidents d’établissement public les mieux payés de France.

Autre bonne nouvelle, toujours selon l’hebdomadaire : Didier Fusillier bénéficie de la possibilité d’ajouter à son salaire celui de conseiller artistique de l’association Lille 3000 à hauteur de 3 912 euros par mois. Si son activité de conseiller s’effectue “en dehors des heures de service“. Chapeau, l’artiste !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Les mots “gauche caviar” prennent ici tout leur sens…

    Il ne s’agit pas ici à proprement parler de malversations si j’ai bien compris (même si 4 000 € par mois en plus du reste pour donner quelques conseils, ça semble plus que limite). Quoi qu’il en soit, à ce niveau de salaire, ça devient de la goinfrerie.

    Encore une nouvelle qui va renforcer le Front National… c’est fascinant de voir comment le PS aura su creuser sa propre tombe.

  2. Quand on voit qu’on demande à tous les services de la Ville de se serrer la ceinture… c’est à vomir !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture