DESSIN

Les dessins de M'sieur l'Comte Par | 15H55 | 11 septembre 2015

Un migrant dans la baignoire?

Migrants – ou réfugiés – ont fait l’actualité ces derniers jours, provoquant une vague de réactions en Europe. Et même dans l’esprit de M’sieur l’Comte qui ne pouvait s’empêcher de leur consacrer deux dessins cette semaine.

BAIGNOIRE small

 

TRI small

2 Commentaires

  1. Je regardais les caricatures,dont celle où est “raillé” Sarko..Je me rappelle que ledit Sarkozy avait déclaré que ” l’immigration était une chance pour la France “,il y a quelques temps..L’arrivée des Sarkozy de Nagy-Bocsa,venant de Hongrie,à l’époque,n’a pas été une chance pour la France..ni pour nous..Ce type,pour ” survivre politiquement ” emprunte les idées du FN..,électoralement…Pourtant les français l’avaient viré en 2012..Je mets en parallèle les déclarations de son admiratrice inconditionnelle,la maire de Calais,aussi membre du bureau national des Républicains ,qui avait dit ,( j’ai lu l’article dans Valeurs Actuelles),que les migrants apportaient une culture d’une richesse exceptionnelle,et que les calaisiens allaient s’enrichir de cette culture “….En d’autres lieux,elle souhaite le départ des migrants de Calais,qui font baisser les chiffres d’affaires des commerces…Pour info,on ne voit pas beaucoup de migrants en centre ville,et les commerces ferment parce que les clients vont à la cité europe de Coquelles..Ils font donc moins de chiffre d’affaires..Sarkozy aura été le “pire président ” que la France ait eu…Il est concurrencé par Hollande actuellement,dont la politique étrangère est dicté par les américains..

  2. bof, bof, bof, le dessin avec la baignoire…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire