OUPS

Lu, vu, entendu Par | 07H30 | 01 septembre 2015

Steeve Briois en maillot de bain : Marine Le Pen a la mémoire courte

C’était en plein coeur de l’été. Comme il a fait chaud en Nord-Pas-de-Calais, le maire FN d’Hénin-Beaumont a cru bon, pour l’inauguration d’HB La Plage, d’enfiler son maillot de bain et de se baigner avec les enfants. On a bien compris que Steeve Briois adore afficher une réelle proximité avec ses administrés, comme le souligne l’article de  La Voix du Nord qui rappelle les faits et la polémique qui a suivi.  

Amusant :  en 2011, Marine Le Pen dénonçait vivement sur le plateau d’I-Télé, la tenue de l’ambassadeur de France à Tunis en brandissant la photo en maillot de bain, postée sur… le réseau social Copains D’avant. « Pour l’honneur et pour la dignité des Français mais aussi pour la dignité des Tunisiens, je pense que Monsieur Boillon doit partir, ça suffit », avait-elle lancé, se disant “effrondrée” par la diplomatie française qui “donne honte partout“.

Donc question : pour le FN, maillot de bain d’un ambassadeur égale démission mais maillot de bain d’un maire à Hénin-Beaumont, c’est tout bon ?

5 Commentaires

  1. Je sais que la région où je suis né compte beaucoup de musulmans, mais entre un diplomate en Tunisie posant en slip sur des photos et un élu inaugurant une piscine dans le Pas de Calais, c’est pas kif-kif ! La Tunisie est un pays qui compte presque 50% d’islamistes, mais les dirigeants, les médias et Marine n’ont pas été choqués car il se baignait en maillot de bain. Il y a des piscines et des plages en Tunisie et on ne s’y baigne pas en djellaba lol Mais on ne distribue pas non plus ses photos posant en slip au public !

  2. completement nul comme article

  3. On mélange tout et n’importe quoi surtout quand le but est de salir, dénigrer, diffamer. Un ambassadeur à l’étranger représente la France. Cela seul suffit à donner le ton de ce que doit être le comportement d’un membre de la diplomatie. Quant au maire, il est chez lui en France, dans sa commune et, hormis le fait de manquer de respect à ses administers, peut se baigner avec eux dans une piscine municipal qui fait partie du patrimoine qu’il gère. Par contre il y a des comportements deviants à l’étranger (Maroc par exemple) qui concernent certains élus de la république et là, on n’entend plus personne surtout quand c’est un secret de polichinelle !

  4. Elio Di Rupo avait fait la même chose lors de l’inauguration de la piscine de Mons, et personne n’était tombé sur l’ancien premier ministre belge…

  5. On nage en plein délire ! je me souviens avoir vu Jean-Pierre Chevènement (Malo-les-bains ? ) piquer une tête dans la mer du Nord, Sarko président ou pas aime se montrer en maillot pour faire la Une des magazines people copieusement retouchés, et aussi un certain Jean-Marie Le Pen. C’était à Nice si je me souviens bien. Beaucoup de parlementaires et d’élus de tout poil ont aussi sacrifié au rite de la baignade joyeuse. Tiens, le jeune Darmanin par exemple, député-maire LR de Tourcoing, pas plus tard que cette année. Il a même été filmé par Banal Plus, je crois, Télé-Bobo,…pendant le carnaval de Dunkerque, l’ancien maire socialiste Michel Delebarre a déjà montré son torse majoral,…Fanfan Hollande aussi a barboté sur une plage (toujours avec les vrais-faux paparazzi pas loin) en maillot. Montrer ses tétons n’est pas nouveau pour un élu mâle. On peut bien sûr ne pas être d’accord. C’est l’invocation de Mussolini pour tenter d’éclairer la séquence qui est démagogique,

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là