L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Régionales, “Tiot Pierre” cogne et flingue

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 12 septembre 2015

” Je vais aller à Saint Quentin et je vais expliquer à Xavier Bertrand comment faire pour  financer l’accueil d’une famille de réfugiés”. Pierre de Saintignon a manié l’ironie, ce samedi à l’université de rentrée du PS à Lomme. En stigmatisant ainsi le candidat de la “droite dure qui colle au FN”, le premier vice-président socialiste du conseil régional, candidat aux régionales, a dégainé vite et fort. Le député-maire LR de Saint-Quentin avait en effet déclaré qu’en matière d’accueil de migrants, “il ne savait pas faire”. Les oreilles de ce dernier ont dû siffler une nouvelle fois quand Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, qui s’évertue à nommer PdS ” Tiot Pierre” (Ah, ces parisiens…), et Roger Vicot, le maire de Lomme, ont déploré le bilan de l’emploi à Saint-Quentin.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS