L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Régionales : ma bobine à la Braderie de Lille… mais pas seulement

Lu, vu, entendu Par | 07 septembre 2015

Il fallait s’y attendre. Nos candidats aux Régionales ont fait la Braderie ce week-end. Enfin, pas tous et pas trop.  Si on a bien vu Xavier Bertrand (LR, ex-UMP) et Pierre de Saintignon (PS) chiner ou donner le départ du semi-marathon, vous remarquerez qu’ils n’ont pas oublié de montrer qu’il n’y avait pas que Lille dans la vie. Ainsi, Bertrand s’est livré à un véritable marathon qui l’a emmené à la Karyole Feest d’Hondschoote dans les Flandres, à la Fête de l’Ail à Arleux et au NRJ Music Tour à Saint-Quentin (oui, tout ça dans la même journée, il est fort Xavier, non ?). Pierre de Saintignon a quitté le beffroi lillois dimanche pour prendre l’air de la campagne à La Capelle dans l’Aisne et sa Foire aux fromages, quarante-huitième du nom.

On a bien sûr vu d’autres candidats sur la Braderie de Lille (Sandrine Rousseau pour EELV, Fabien Roussel pour le PC, etc)… sauf Marine Le Pen (FN), occupée à Marseille avec son université d’été. Laquelle dans La Voix du Nord (édition de dimanche) se justifie : “Les électeurs savent que j’ai des responsabilités nationales donc ils ne m’en voudront pas, d’autant que la Braderie n’est pas un lieu pour faire de la politique“. Ah bah, dans ce cas-là…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Marine Le Pen : “Les électeurs savent que j’ai des responsabilités nationales donc ils ne m’en voudront pas, d’autant que la Braderie n’est pas un lieu pour faire de la politique“.

    En réalité, la phrase complète était celle-ci : ” ” Donc je pense que les électeurs ne m’en voudront pas d’autant que la braderie de Lille n’est pas un lieu pour faire de la politique. C’est un moment de convivialité, un divertissement et je ne suis pas sûr que la présence de personnalités politiques soit obligatoire dans ce genre d’évènement. En tout cas ce n’est pas ma manière de faire de la politique ”

    … et où sera-t-elle le 13 septembre…?? A la braderie d’Hénin Beaumont…. cherchez l’erreur…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus