L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Régionales : La démonstration de Martine Aubry

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 23 septembre 2015

Titine de Fer donne une fessée à “Tiot Manu” : “Macron… Comment vous dire ? Ras-le-bol! ras-le-bol, voilà! (…) Je supporte de moins en moins à la fois l’arrogance et une ignorance de ce que vivent les gens aujourd’hui”, les mots sont durs. Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, lui aussi habitué des petites phrases à consonance réformiste sociale-libérale – la plus récente sur le statut des fonctionnaires-, encaisse la vindicte de la maire de Lille. Du Mélenchon dans le texte ! Cécile Duflot n’aurait pas dit mieux. Ou pire. Décodage : sa charge anti-Macron arrive au moment où son camp s’essouffle à trouver un accord avec ses anciens amis de la gauche plurielle pour les régionales de décembre. Dézinguer intuitu personae le symbole d’un gouvernement trop à droite, c’est regarder vers cette gauche réfractaire et essayer de donner des gages de vrai socialisme pour faire avancer le schmilblic de l’union, qui est toujours un combat à gauche. Martine Aubry est synchrone. Ce matin, pour sa rentrée politique comme maire de Lille, Martine Aubry ré-affirme que Pierre de Saintignon, son premier adjoint, lui aussi en peine d’obtenir une union de premier tour pour ces régionales, est “notre meilleur candidat”, quand on l’interroge sur un soi-disant renoncement de sa part. Sous-entendu : the right man pour rassembler un maximum à gauche. Et la boucle est bouclée. Elle parlait évidemment au nom des socialistes. Avant de parler au nom de la gauche unie ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Gentil flic, méchant flic… rien de nouveau chez les soces. M’est avis qu’il en faudra beaucoup, beaucoup plus pour convaincre le plus grand nombre de retourner dans l’isoloir, sans parler du “moins plus grand nombre” qui continuera à voter MLP.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .